Publicité

A-Table!-Il-est-l'heure-de-maigrir
A table! il est l'heure de maigrir


Découvrez nos programmes minceur basés sur la méthode Slender Line à base de féculents.
Pour maigrir en douceur tout en respectant votre masse musculaire...

Asperges à la hollandaise

nombre de parts

    pour 4 personnes

préparation

  • préparation: 35 minutes

ingrédients

  • 1 botte d'asperges
  • 200 g de beurre
  • 1 citron
  • 3 oeufs
  • sel - poivre

recette

Eplucher les asperges. Les faire cuire attachées en botte en les plongeant verticalement dans une casserole profonde et étroite contenant asser d'eau salée pour que les têtes émergent juste au-dessus du niveau; elles seront prêtes après 25 minutes d'ébullition lente et régulière.
Préparer la sauce pendant ce temps : remplir un bain-marie d'eau bouillante, poser une petite casserole à fond épais dans l'eau du bain-marie. Hors du feu, y déposer les jaunes d'oeuf et 2 cuillers à soupe d'eau froide. Mélanger avec une cuiller en bois puis ajouter le beurre, petit morceau par petit morceau, en tournant toujours avec la cuiller et en attendant que le morceau précédent soit compètement fondu avant d'en ajouter un autre. Lorsque tout le beurre est utilisé, saler, poivrer et relever d'un bon filet de jus de citron.
Placer alors le bain-marie sur le feu pas trop vif et tourner la sauce sans arrêt jusqu'à ce qu'elle ait pris la consistance d'une crème très souple elle doit simplement napper la cuiller.
Disposer les asperges, bien égouttées et très chaudes, dans un plat, verser la sauce hollandaise dans une saucière préalablement chauffée et servir sans attendre.

recettes

recettes de soupes estivales