forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2008 22:38:56

mouche_271
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 3

problème de choix de certains aliments et de marques

Bonjour,
Je commence aujourd'hui, très motivée. La première démarche, ce sont les courses. Je n'ai pas trouvé la bonne marque pour la compote (je ne veux pas faire de pub). Y a-t-il une autre marque qui ferait l'affaire ? Et à la place du riz cantonnais Picard qui contient du porc?
Merci de votre réponse !

Hors ligne

#2 06-09-2008 22:51:53

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : problème de choix de certains aliments et de marques

Bsr mouche.
Pour la compote la marque Hero France se remplace facilement par Andros allégée ou toute compote se trouvant dans une gamme de 60 à 80 Kcal pour 100 g.
Pour le riz cantonnais Picard, soit abandonner l'idée du chinois et faire 200 g de riz blanc au beurre ou faire son riz Cantonnais soi-même (mais avec un problème de temps à la clef) - Si l'idée de le faire (sans porc évidemment) vous tente, dites le moi, je vous enverrai la recette.
slenderline

Hors ligne

#3 07-09-2008 10:34:52

mouche_271
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 3

Re : problème de choix de certains aliments et de marques

Bonjour,

Merci de votre réponse concernant la compote. J'avais acheté une Materne pomme coings sans sucres ajoutés qui se révèle être à 55 kcal par pot. Un peu en-dessous donc. Je pense que ce n'est pas grave.
J'abandonne le riz cantonnais au profit du riz blanc. Merci tout de même pour votre proposition.

Encore une question : que penser des chewing gum ? Les autorisez-vous ?

Merci. Mouche.

Hors ligne

#4 07-09-2008 14:07:04

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : problème de choix de certains aliments et de marques

Ok pour ce que concerne la compote. S'il vous plait, essayez de me mettre ses coordonnées nutritionnelles (quantité en grammes de protéines / lipides / glucides pour 100 g d'aliment) que vous trouverez sur l'emballage. Ceci me permettra de vous allouer cet aliment lors du montage de votre prochain bloc de régime et cela profitera aux autres en même temps...
Les chewing-gum: Dans les temps héroïques j'étais totalement contre les menthols, j'ai révisé ma position depuis. Primo: nous ne sommes pas dans un régime anti-Métal pur comme d'antan (années 80 - en acupuncture) mais dans un régime de type Terre (équilibré) avec une tendance Bois/Eau (enfin bon théoriquement) - en pratique Terre (un peu de tout - en évitant le Métal pur et dur) - Donc on admettra de prendre quelques saveurs piquantes surtout quand il fait chaud - donc de la même manière quelques saveurs "pas trop" rafraîchaissantes, style menthol en évitant le peppermint (type: le gars qui se prend une claque dans le musée), sans sucre ajouté naturellement.
Autre point utile à savoir: que ce soit café, thé, eau, eau froide, eau glacée, coca light, coca light glacé, autre boisson, chewing-gum = Eviter de consommer ce genre de "trucs" pour calmer une envie de manger communément appelée "j'ai faim". Ceci aurait comme conséquence de vous entraîner dans un cercle vicieux d'envies de manger intempestives qui vous ferait immanquablement (re)tomber dans le grignotage. Lorsqu'une "envie de manger" se signale = ne rien faire pour la calmer - attendre "impatiemment" qu'elle disparaisse grâce aux réactions neuro-végétatives de son corps. Seule cette attitude peut vous guérir d'un problème d'addiction alimentaire s'il existe. S'il n'existe pas encore, il est bien de ne rien faire pour y tomber.
En résumé: chewing-gum = OK / toutes saveurs autorisées sauf piquant ++ ou rafraîchissant ++ / A ne pas utiliser pour lutter contre une envie de manger.
Bonne continuation.
slenderline

Hors ligne

#5 08-09-2008 09:43:40

mouche_271
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 3

Re : problème de choix de certains aliments et de marques

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais donc supprimer les chewings gums et mettre en pratique vos conseils que je sais plus que pertinents depuis plus de 25 ans.  Une question néanmoins, au bout de combien de temps se manifestent les réactions neuro-végétatives de mon corps ?
Pour la compote materne : valeur énergétique 55 kcal, protéines 0,4g, glucides 10g dont 9,3 g sucres totaux, Lipides 0,6 g dont acides saturés <0,2g fibres alimentaires 2,2g, sodium 0,003g.
Je n'ai pas pu trouver non plus la mousse au chocolat Danette. Enfin, par quoi puis-je remplacer la pizza Margherita Picard ?
Merci !
Mouche

Hors ligne

#6 20-09-2010 20:33:23

doucette54
Nouveau membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 1

Re : problème de choix de certains aliments et de marques

Bonjour
Je suis nouvelle, je voudrais savoir comment gérer les sorties (resto, invitation ) au quotidien. On remplace juste un repas ou on saute complètement une journée?
Doucette

Hors ligne

#7 20-09-2010 20:47:49

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : problème de choix de certains aliments et de marques

Tout est écrit dans le paragraphe 9 du manuel d'utilisation (mode d'emploi) - accessible à partir du menu dans votre dossier.
Y est développée la notion de repas hors régime. A chaque fois que cela se produit, vous remplacer le repas de régime par un choix judicieux qui tient compte des conseils donnés au paragraphe 9 - ce repas est appelé HR (Hors Régime) et doit être coché dans votre calendrier de contrôle - le nombre de repas hors régime que vous fournissez lors de chaque contrôle (tous les 10 jours) est donc déduit pour calculer la vitesse rectifiée. Si cette vitesse rectifiée est correcte, tout va bien, simplement comme vous êtes obligée de "rendre" ces repas, le temps de régime s'allonge. Par exemple si vous avez 8 repas hors régime dans le mois, il se peut que vous ayez à rendre 4 jours de plus si ces repas ont simplement été stabilisants. Parfois les repas hors régime bien faits peuvent faire maigrir aussi bien que le repas de régime auquel cas il n'y a pas de rattrapage.
Dr Viet

Hors ligne

Pied de page des forums