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forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

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#1 18-03-2012 13:19:21

Maryloo
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Début régime

Bonjour,
Depuis hier j'ai commencé le régime slenderline et mon poids de départ est 107.7kg.
Pour l'instant aucune sensation de faim et c'est très agréable !
J'ai reçu le régime mais je le trouve très différent de ce que j'avais pu lire dans le livre...

- Le matin, je n'aime pas les pains au lait, puis-je le remplacer comme le suggère le livre par 2 tartines beurrées??

- Vue que très souvent je ne déjeune pas le matin, ça n'a pas d'incidence?? Puis-je prendre mon lait chocolaté pour 16h si j'en ai envie??

Merci d'avance pour vos réponses!

Maryloo

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#2 19-03-2012 14:20:51

slenderline
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Re : Début régime

Sur le fait que votre poids ai été compté à 97 au lieu de 107.7, cela tient au fait que vous avez effectué 3 bilans différents en incluant à chaque fois votre adresse email. Le programme qui recherche les dossiers s'est arrêté au premier bilan que vous aviez effectué. Il faudra donc revoir le régime qui n'est pas adapté. Je modifierai le petit déjeuner à votre demande.
slenderline

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#3 20-03-2012 17:55:19

Maryloo
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Re : Début régime

Bonsoir,
Effectivement j'ai plusieurs fois fait des bilans sur votre site sans me lancer et je m'en excuses.
Je n'étais pas prête et maintenant je le suis !
Effectivement j'ai semé la confusion...désolée.
Depuis le jour du début du "régime" je pèse 107.7 kg exactement et les mensurations sont les bonnes.
Honnêtement, je n'ai pas eu faim une seule fois et je n'ai vraiment pas l'impression de suivre un régime ! J'été convaincu que vous seriez la bonne solution car tout est adapté à ce que j'aime donc merci beaucoup.
Par mauvaise habitude parfois j'aimerai manger plus de pâtes car j'adore ça mais ce n'est pas vraiment par faim.
Oui, s'il vous plait j'aimerai pouvoir manger un peu de pain le matin à la place du pain au lait, merci.
Si vous avez d'autres modifications à apporter, je suis ouverte il n'y a pas de soucis et je vous en remercie sincèrement.
Depuis que je me suis inscrite, je me sens vraiment mieux dans ma tête et dans mon corps, merci à vous !
Cordialement,
Maryloo !

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#4 20-03-2012 23:36:41

slenderline
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Re : Début régime

Bonsoir,
Il suffit de remplacer les 35 g de pain au lait Harry's par 50 g de pain complet Harry's sur lequel vous étalerez une fine couche de beurre allégé - éventuellement une fine couche de confiture allégée. Je vous souhaite un bon régime puisque celui-ci a l'heur de vous plaire. N'oubliez pas d'être très précise dans vos contrôles (poids pris dans les mêmes conditions que le poids de référence - nombre de repas hors régime - position par rapport aux règles) et de les effectuer régulièrement; un suivi correct est essentiel dans la conduite de votre amaigrissement.
slenderline.

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#5 31-03-2012 12:33:14

Maryloo
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Re : Début régime

Bonjour !

Pour le matin, je pars le ventre vide et dans la matinée dès que j'ai 5 min je me fais un café léger et je mange 25g de pain, parfois j'y ai tartiné une noisette de beurre à 15% de MG et ça me tient le ventre jusqu'à 13h. Je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter du "Harry's" et je n'aime pas le goût plus que ça...
Je ne mange jamais de confiture.
Merci pour vos encouragements !
Oui, ce régime me plait beaucoup car justement je ne me sens pas du tout au régime !!!
J'ai toujours eu l'habitude d'aller évacuer aux toilettes avant de me peser, le matin à jeun donc je continue toujours sur cette lancée. Ayant bien perdu les 10 premiers jours j'espère que mon poids va descendre cette fois encore... J'ai eu mes règles au milieu.
Les repas hors régime ce ne sont pas forcement lorsqu'on mange hors de chez sois?? Car on peu très bien manger les féculents comme prévu non?
Si par exemple un midi au lieu de suivre le repas, on mange un sandwich (donc 2 X la portion de pain habituel) est-ce considéré comme un repas hors régime?
Merci !
Codialement,
Maryloo

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#6 31-03-2012 19:01:40

slenderline
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Re : Début régime

On peut avoir un repas hors régime même si on mange chez soi si on invite des amis.
Statistiquement, le nombre de repas HR compatible avec une perte normale est de 1 par semaine environ. Tout dépend encore comment ils sont gérés. J'ai vu des personnes faire 3 à 4 repas HR / semaine et maigrir correctement - c'était des repas professionnels très bien gérés mais ce genre de choses est rare.
Par ailleurs, transformer un repas de féculent en sandwich n'est pas forcément la meilleure des choses car vous obtenez un RMALM (repas mangeable à la main) dans lequel le pain n'aura jamais la qualité d'amaigrissement que la quantité équivalente (caloriquement parlant) d'un repas de pâtes, de riz ou de pomme de terre. Je limite le nombre de RMALM à 2 tous les 10 jours, pas plus. Essayez de vous rapprocher au plus du régime prescrit car si vous avez du retard à l'amaigrissement je ne pourrai pas détecter d'où ça vient.
Essayez aussi de ne pas être trop pressée, un amaigrissement se conduit sur un long terme, vous allez épuiser votre énergie.
La seule manière de ne pas être trop pressé est de =
- ne pas se peser tous les 5 minutes.
- ne pas se regarder dans le miroir sauf pour le pli du pantalon, la cravate et le maquillage. Se pincer la peau du ventre tous les matins, on court au désastre.
- ne pas essayer tous les 2 jours le vieux jeans de l'année dernière dans lequel on voudrait enfin rentrer sans se coucher par terre pour fermer la ceinture.
- ne pas demander tous les deux jours à ses copines si elles constatent une amélioration.
- ne pas courir sur tous les forums qui parlent et reparlent de régime pour trouver la "dernière" méthode miracle.
- éviter la fameuse copine qu'on a des heures au téléphone au moins une fois par jour, qui fait souvent un autre régime que vous (généralement un Dukan), avec laquelle s'établit une sorte de compétition et avec qui on ressasse toutes les nouvelles de la blogosphère amaigrissante. Très mauvaise mouture.
Au contraire =
- se peser tous les 10 jours régulièrement et m'informer par mail - attendre ma réponse et ne pas faire votre propre diagnostic toute seule.
- en dire le moins possible à son entourage, se faire discrète, ne parler que rarement du régime. Attendre tranquillement que certaines amies, pas au courant de votre démarche, vous signalent elle-même que quelque-chose s'est passé quant à votre silhouette en sachant qu'il faut au moins 1 mois sinon 1.5 mois pour obtenir ce genre de feed-backs.
J'espère que ces quelques règles de base vous seront utile.
slenderline

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#7 01-04-2012 10:13:28

Maryloo
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Re : Début régime

Bonjour !
Merci beaucoup pour ces précieux conseils concernant les repas hors régime et les RMALM, je vais être vraiment beaucoup plus vigilante à présent.
Oui oui, je suis à la lettre votre régime à part ce petit écart de sandwich...pour l'instant aucun repas hors régime et tant-mieux!
J'ai toujours mal au ventre et la diarhée par contre...
Je me suis pas mal reconnu dans les manières de ne pas être trop pressé, smile  comme quoi, on doit toute être un peu pareille!
Pour l'instant je tiens bien sans me peser, honnêtement ça ne m'obsède pas mais j'essaye de remarquer des changements au niveau des habits et ce n'est pas flagrant... Je vais vous écouter, et ne plus y penser et être PATIENTE !!!
Merci beaucoup pour vos encouragements, vous trouvez toujours les mots qu'il faut et vous avez vraiment de bons conseils.
MERCI !
Je me tiens sage jusqu'à la pesée  smile
Maryloo

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#8 03-04-2012 08:39:31

slenderline
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Re : Début régime

Consommez vous de la chicorée, ricorée ou tout produit en contenant ?

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#9 07-04-2012 13:03:17

Maryloo
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Re : Début régime

Bonjour,
Désolée d'avoir mis tant de temps à vous répondre mais cette semaine je n'ai pas eu une seconde... Je suis épuisée!
De la chicorée? Non, non, je n'en consomme pas, je n'aime pas du tout ça d'ailleurs.
Pourquoi cette question??
Bon weekend de pâques !

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#10 07-04-2012 15:30:03

slenderline
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Re : Début régime

Parce qu'à partir du moment où il n'y a plus d'erreurs au niveau de l'assiette (suppression des piquants, diminution des crus, des cellulose, suppression des croustillants craquants et augmentation des féculents), où il n'y a pas de manipulations du ventre (efforts de défécation, massages du ventre), si il existe encore des troubles (ballonnements, selles de colite) une question à poser avant toute chose concerne la consommation de chicorée (plus rarement les topinambours et les rutabagas). En effet, ces aliments contiennent de l'inuline qui est un sucre complexe strictement indigestible et qui à lui seul peut provoquer des troubles intestinaux et des signes colitiques.
slenderline

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#11 15-04-2012 12:59:30

Maryloo
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Re : Début régime

Bonjour,
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous m'avez apporté.
Je n'ai plus eu de problème de transit donc je ne m'inquiète plus.
Merci à vous!
Cordialement

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#12 17-09-2013 18:28:48

lucinda45
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Re : Début régime

Bonsoir,

J'ai commencé mon regime avec le premier bloc de 10 jours hier. Je dois dire que les menus me plaisent beaucoup et que je n'aurais certainement pas de difficultés à les suivre. J'ai besoin de quelques précisions concernant mon regime:
1) Au petit-déjeuner, il est prévu 40 g de pain complet, si de temps en temps je souhaite le remplacer par un pain au lait. Quelle serait la quantité juste?
De plus, je souhaiterai également remplacer le jus d'orange (120G) par du lait. Est-ce possible?
2) en ce qui concerne les fruits, dois-je les éplucher???
3)j'emporte sur mon lieu de travail mon repas de midi, cela pose t-il un problème que je cuise mon féculent le soir??'
4) étant expatrée en Italie, j'ai des difficultés à trouver certains produits, dont notammant la vache qui rit allégé, la crème de roquefort allégé, la faisselle rians. Par quoi puis-je remplacer ces produits?
Je n'ai pas trouvé de jambon Madrange, je l'ai donc remplacé par un jambon cuit que je trouve ici en italie. est ce que cela pose un problème??
J'ai également trouvé une margarine allégé à 38%, cela fait-il l'affaire???
Ici, le pain pita n'existe pas mais je peux trouver un saltimbocca, puis-je remplacer?? ( pâte à pizza cuite sous forme de sandwich)
5) J'avais l'habitude de manger un yaourt entier aromatisé vers 11h du matin, je déjeune tôt le matin et j'ai peur de ne pas tenir jusqu'à la pause déjeuner situé vers 13h30. comment faire??
6) Je m'entraine à la cuisson des pâtes à 2.5. Par exemple, hier j'ai cuit 85g de pâtes fusili mais j'ai obtenu 205g. je crois donc que je ne suis pas arrivé au bon résultat. Cependant, ici en Italie le temps de cuisson des pâtes est plus court et la pâte plus épaisse. Comment faire??

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et je trouve que vous expliquez très bien et je comprends très bien les erreurs que je commettais dont notamment l'exclusion complète des féculents dans mon alimentation+ céréales ou biscuits aux céréales le matin. Je compte beaucoup sur votre programme que je qualifie de rééducation alimentaire.

Cordialement,

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#13 17-09-2013 19:48:37

slenderline
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Re : Début régime

Bonjour,
Beaucoup de questions en effet =
1) Au petit-déjeuner, il est prévu 40 g de pain complet, si de temps en temps je souhaite le remplacer par un pain au lait. Quelle serait la quantité juste?
Remplacer par 35 g de pain au lait - ce n'est pas tout à fait le même équilibre nutritionnel mais bon. On va dire à ne pas faire tous les jours.
2) en ce qui concerne les fruits, dois-je les éplucher???
Deux écoles = la "classique" = il y a des vitamines et des vitamines... Ok il y a des vitamines. D'un autre côté est-ce parce qu'il y a "beaucoup" de vitamines, ça marche mieux... pas sûr. Logique occidentale qui "suggère" que plus il y en a ("du bien"), mieux c'est... pas sûr.
L'autre école = chinoise = pour maigrir on enlève tout le métal (ce qui entoure). On enlève la peau du jambon (couenne + lard) on maigrit. On enlève la "peau" du pain (croûte = croustillant) = on maigrit. On enlève la "peau" des fruits = on ???? - je serais tenté de suivre la seconde solution.
3) J'emporte sur mon lieu de travail mon repas de midi, cela pose t-il un problème que je cuise mon féculent le soir??
Ben, ça dépend. Vous cuisez des pâtes en double - 1 part maintenant, 1 part pour demain. Je cuits les pâtes, j'en mets la moitié au gofri. Eh ben le lendemain l'amidon des pâtes cuites puis refroidies puis remises en température, sera passé de l'état d'amidon gélatiné à amidon rétrogradé - en terme de digestion ce n'est pas du tout la même chose. Quel remède ?? Ben dur à dire, on devrait pas faire comme ça théoriquement car l'amidon rétrogradé est pourvoyeur de prise de poids au niveau du ventre... C'est le lot des nomades (qui mangent à l'extérieur).
4) étant expatrée en Italie, j'ai des difficultés à trouver certains produits, dont notammant la vache qui rit allégé, la crème de roquefort allégé, la faisselle rians. Par quoi puis-je remplacer ces produits?
Dans ce genre de produit (fromages frais) lorsque ça compte en 20/25 Kcal par part on peut faire l'échange. Lire les étiquettes.
Je n'ai pas trouvé de jambon Madrange, je l'ai donc remplacé par un jambon cuit que je trouve ici en italie. est ce que cela pose un problème??
Oui ça devrait coller - enlever tout ce qui est "blanc".
J'ai également trouvé une margarine allégé à 38%, cela fait-il l'affaire???
Oui mais faire attention c'est une margarine donc acides gras trans.
Ici, le pain pita n'existe pas mais je peux trouver un saltimbocca, puis-je remplacer?? ( pâte à pizza cuite sous forme de sandwich)
Oui mais équivalence poids (65 / 70 g je crois).
5) J'avais l'habitude de manger un yaourt entier aromatisé vers 11h du matin, je déjeune tôt le matin et j'ai peur de ne pas tenir jusqu'à la pause déjeuner situé vers 13h30. comment faire??
Ben si vous le consommer = 70/75 Kcal = 10 g de perte en moins journalière. Si vous ne le consommez pas votre envie de grignoter risque de vous faire tomber dans un cercle vicieux de grignotage. Pas de solution sauf en dans le statut abonné + coach dans lequel on apprend comme faire pour ne plus être une "grignoteuse".
6) Je m'entraine à la cuisson des pâtes à 2.5. Par exemple, hier j'ai cuit 85g de pâtes fusili mais j'ai obtenu 205g. je crois donc que je ne suis pas arrivé au bon résultat. Cependant, ici en Italie le temps de cuisson des pâtes est plus court et la pâte plus épaisse. Comment faire??
Ben, difficile car la législation sur l'emploi des farines et semoule n'est pas la même entre france et italie. Semoule de blé dur contre semoule de blé tendre. Essayez de prendre des pâtes pas trop épaisses - rester dans la gamme spaghetti 5 ou 6 - farfalli - coquillettes - évitez les pennes et coquilles - trop épaisses qui prendraient difficilement l'eau lors de la cuisson.
slenderline

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#14 18-09-2013 11:24:57

lucinda45
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Re : Début régime

Bonjour,

J'ai bien compris vos précisions et je vous en remercie.
En ce qui concerne la cuisson du féculent le soir pour le lendemain, est-il possible decuire le féculent, de ne pas le metrre au frigo et de préparer le plat le matin???
Merci de cette précision.

Bonne journée

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#15 18-09-2013 15:40:50

slenderline
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Re : Début régime

Une nourriture quelle qu'elle soit, se dégrade à température ambiante - par certains processus enzymatiques naturels qui fonctionnent d'autant mieux que la température est élevée - par des enzymes bactériens et par des substances fabriquées (toxines) par ces bactéries si il y a eu contamination. En conséquence il vaut mieux tout de même mettre les denrées dans un endroit à 4 à 5 °C pour limiter ces phénomènes.
slenderline

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