forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2011 13:28:56

helly
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 35

effet yo yo

bonjour doc
Je tiens à dire que je suis satisfaite de ce régime, car il me convient et pour moi ce n'est pas un régime !

mais une question me vient à l'esprit : si un jour je viens à lacher prise, vais je reprendre inévitablement les kilos perdus ???
merci de votre réponse

Hors ligne

#2 17-01-2011 13:47:03

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : effet yo yo

Non, pas du tout. Lorsque nous parlons de perte dans ce genre de régime glucidique (en sous-entendant amaigrissement) il faut que cette perte se compose en pratique d'une perte à 90% en masse grasse et de 10% en masse maigre. Ceci veut dire que lorsque vous perdez 1 kg, celui-ci est composé de 900 g en gras et de 100 g en maigre.
Ceci n'est pas comparable avec un régime de type Dukan par exemple (bon exemple de régime hyperprotéiné relatif) dans lequel la perte initiale (des premiers jours) peut aller jusqu'à 2.5 à 3 kg sur 10 jours... Dans le cas précis, la perte en gras restant théoriquement la même, la perte en maigre peut représenter les 2/3 (60%) au lieu des 10% chez moi. Dans ce cas, lorsque vous arrêtez le régime, ce qui a été perdu en maigre sera INTEGRALEMENT repris. Ceci représente le phénomène yoyo.
Ceci dit, il est important de comprendre aussi que, si vous reprenez vos erreurs fondamentales, vous reviendrez (moins vite toutefois qu'un yoyo) au poids initial. Les erreurs fondamentales étant toujours les mêmes = oubli du féculent 2 fois par jour + excès de croustillants/craquants + excès de légumes + mange trop de poivre + mange de la viande animaux à poils trop fréquent, etc... Les 3 premiers points étant les points les plus importants.
Pour le moment ne vous souciez de rien. Essayez d'atteindre votre but. Le dernier bloc sera un bloc fixant les bases d'un régime équilibré définitif qui fixera vos doses courantes. Vous aurez en sus un petit manuel de 3 pages, simple et concis qui vous donnera les clefs de la maintenance de votre poids sur le long terme. De plus, vous garderez vos régimes sous le coude et pourrez les reprendre de temps à autre, par exemple une semaine ou 10 jours après les fêtes de Noël.
slenderline

Hors ligne

#3 17-01-2011 14:41:28

helly
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 35

Re : effet yo yo

Merci beaucoup me voilà rassuré et je vais continuer ainsi !

Hors ligne

Pied de page des forums