forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2013 07:15:02

06nana
Nouveau membre
Inscription : 04-03-2013
Messages : 2

Question sur le regime

Bonjour,
Est ce que l'on peut faire votre regime si on a un problème de thyroïde(traitée) hypertension (traitée) , du cholestérol, et des triglycérides pour l'instant pas encore sous médicaments et surtout une steatose au foie du à ma surcharge pondérale car les médecins me disent de supprimer l'alcool ( je ne bois absolument jamais) le sucre , les féculents et le gras donc c'est pour ça que je vous pose la question pour savoir si je pourrai faire votre regime sachant que j'ai tout essayer en matière de regime, et j'ai toujours repris encore plus d'où mes 25 kg De trop .
Je vous remercie par avance , et attends votre réponse avec impatience

À bientôt

Hors ligne

#2 04-03-2013 10:06:36

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Question sur le regime

Bonjour,
Il n'y a pas de problème pour votre prise en charge mais à votre place je choisirais la formule avec coaching plutôt que la formule simple. Il faudrait au minimum un interrogatoire nutritionnel complet pour détecter vos erreurs fondamentales.
La mise en place de votre régime se ferait sans changer votre traitement par Lévothyrox. Il se peut que les chiffres de triglycérides et cholestérol ne soit pas affecté dans le bon sens durant la phase d'amaigrissement puisqu'on assisterait à un relargage des triglycérides mais c'est normal.
slenderline

Hors ligne

#3 04-03-2013 14:48:34

06nana
Nouveau membre
Inscription : 04-03-2013
Messages : 2

Re : Question sur le regime

je vous remercie pour ces premiers renseignements

alors pour ce qui est des traitements je prends du levotyrox 125 et pour la tension du coaprovel 150

je n'ai pas de traitement ni pour le cholesterol ni les triglycerides

vous me dites de choisir la formule coaching mais ou est elle ? j'ai repondu à tous les questionnaires mais çà aboutit à me faire acheter des blocs de regimes ? mais je ne vois pas le coaching !

ce qui me fait peur dans votre regime c'est qu'il y a des feculents à tous les repas mais le probleme quand on a des triglycerides et une stéatose au foie c'est qu'il faut supprimer alcool et sucres et DIMINUER les feculents (au dire des medecins et de toutes mes recherches à ce sujet)  , et deja que moi je mangeais des feculents qu'une ou 2 fois par semaine mis à part le pain , j'ai peur d'agraver mon cas en en mangeant à tous les repas , car pour mon medecin il faut manger 1 assiette de crudités +  1/2 assiette de legumes 1/4 d'assiette de feculents et 1/4 de proteines + 1 yaourt + 1 fruit ( bon je reconnais qu'avec çà j'ai pas maigri !!!!)

à la limite j'aimerai meme me tourner vers un regime plus vegetarien car à force de regime protéiné , je suis un peu degoutée des proteines... mais de partout il est dit que les proteines sont tres importantes pour le corps, du coup tout n'est pas tres clair , entre tout ce que j'ai lu bouquins, internet .... les dires des medecins, on se melange un peu les pinceaux !!!!

j'attends donc de vos nouvelles  pour en savoir plus et voir ce que vous me proposez, Merci

à bientot

Hors ligne


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

#4 04-03-2013 16:04:35

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Question sur le regime

Bonjour,
La formule coaching est à lire en cliquant sur ce lien.
Le coaching comprend =
- 1 consultation de 45 mn au téléphone
- la fabrication de votre bloc adapté à votre personne
- le suivi tel et l'adaptation éventuelle.
La consultation est l'élément le plus important du travail. Elle permettra de mettre le doigt sur les erreurs que vous commettez. A priori, vous devez certainement posséder une flore colique beaucoup trop riche en Firmicutes au détriments des Bactérioïdetes. Il est a peu près certain que vous êtes "responsable" de cet état de fait en vous étant adonnée aux régimes classiques (réduction des féculents, manger des "protéines" et des légumes). Si tant est que vous consommiez en sus des amidons rétrogradés (croustillants / craquants), vous n'êtes pas prête à vous en sortir comme cela. Il faut nécessairement ramener cette population bactérienne à son niveau habituel en arrêtant de les nourrir et ceci ne peut se faire qu'en modifiant en profondeur et de manière définitive votre manière de manger.
Ces firmicutes ont la capacité de fermenter les résidus d'amidon et les celluloses en acides gras (acide acétique - butyrique et proprionique. Ces 3 types d'acides gras (AGCC) passent à travers la muqueuse et la musculeuse de la paroi intestinale et sont la source de votre prise de poids et de votre difficulté à gérer l'utilisation de votre sucre. A l'heure actuelle votre corps transforme les sucres non utilisés en acide gras d'où stéatose hépatique, prise poids en masse grasse et certainement propension à prendre du ventre. Plus tard cela se dégradera en diabète de type II.
Les médecins non nutritionnistes pensent à tort qu'il faille supprimer les féculents et plutôt consommer des "protéines" et des légumes. C'est une triste réalité mais vous ne pourrez que vous maintenir dans cet état ou vous aggraver avec une telle attitude. Dans votre cas il faut couper la racine du mal (excès de cellulose - excès d'amidons rétrogradés), prescrire une quantité suffisance mais pas excessive de produits animaux (viandes / poissons / oeufs / laitages), pas trop de légumes et surtout des doses correctement calculées de féculents bi-journalières. Les sucres lents sont les alliés du régime, leur présence permet d'oxyder vos graisses de surcharge pondérale au lieu de les transformer en acétone comme le font les régimes classiques.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
slenderline.

PS = la consultation de départ est préférable car votre cas nécessite une mise en place rigoureuse et surtout un diagnostic. Ultérieurement, lorsque le premier mois sera passé, vous pourrez si vous désirez, reprendre la formule simple du bloc de régime sans coaching.

Hors ligne

Pied de page des forums