forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2011 20:38:40

helly
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 35

Livre A Table Il Est L'heure De Maigrir

Bonjour c'est encore moi !
j'ai le livre A TABLE IL EST L'HEURE DE MAIGRIR en ma possession, je fais 1m70 pour 72 kilos et fais parti selon le livre du plan "B"
mes portions de féculents : pate, maïs et riz sont "d'environ" 150 G et pomme de terre 200G et pour les protéines "90 G environ "
A la fin de mes repas il m'arrive d'avoir encore faim, dois je augmenter mes portions ?
Merci pour tout

Hors ligne

#2 13-01-2011 21:56:30

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Livre A Table Il Est L'heure De Maigrir

Les régimes contenus dans le livre sont très rapides, ils sont basés sur un niveau d'agressivité inférieur à ceux qui sont donnés actuellement. Vous pouvez diminuer leur vitesse tout en étant plus confortables en prenant le niveau supérieur.
Dr Viet

Hors ligne

#3 14-01-2011 10:16:59

helly
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 35

Re : Livre A Table Il Est L'heure De Maigrir

merci beaucoup c'est très clair

Hors ligne

#4 14-09-2011 19:27:20

celine04
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 4

Re : Livre A Table Il Est L'heure De Maigrir

bonjour
je viens de recevoir mon livre et j'ai commencé mon régime ce matin.je suis le plan A j'ai 2.5 kg à perdre.j'ai quelques questions et je n'ai pas trouvé de réponse en lisant toutes les réponses du forum.

-le matin puis je remplacer le beurre sur la tartine par 5 amandes seches.
-puis je manger un ramequin de légumes cuits aux repas lorsqu'il n'est pas stipulé "légume" ou est ce interdit.
-quels sont les léfaits de l'avoine
-le quinoa pour le poids est il une céréale ou un légume sec

merci dans l'attente de votre réponse.

Hors ligne


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

#5 15-09-2011 06:20:40

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Livre A Table Il Est L'heure De Maigrir

Pour le beurre le remplacement du beurre allégé par les amandes ne colle pas. Il faudrait 2 g d'amande pour équivaloir 10 g de beurre allégé. Pour le beurre normal l'équivalence se fait à poids égal (12 g d'amandes exactement pour 10 g de beurre). Peut-être employer des amandes effilées pour faire le poids exact.

Pour les légumes, le fait de rajouter un ramequin de légumes cuits vapeur sur un des deux repas peut être envisagé. Cela sera un peu plus goûteux et "pas trop calorique". Si il permet de suivre son régime plus facilement ce sera bénéfique sur le long terme. Ceci d'autant plus que vous n'avez que 2.5 kg à perdre. Faites attention de bien continuer vos féculents midi et soir même après le régime pour ne pas reprendre le poids perdu.

Pour l'avoine, nous tombons dans une discussion plus spéciale, celle de la médecine chinoise. La surcharge pondérale vue sous l'angle de cette médecine traditionnelle correspond au déséquilibre d'un des "cinq éléments", en l'occurrence l'élément Métal. A cet élément correspond la peau, le poumon et le gros intestin. Le déséquilibre est un excès de Métal. Excès de Métal -> excès au niveau de la peau qui hypertrophie sa couche lipidique. Les récoltes (l'abondance) se faisait en fin d'été et à l'automne, saison où on "devait" manger pour créer une surcharge (prise de poids) avant l'hiver pour se protéger du froid pendant la saison suivante (hiver) où les provisions manquent.
Les aliments qui correspondent à cet élément sont = les animaux à poils pour les viandes, les côtes et entrecôtes étant "doublement Métal" car vous ajoutez deux symboles (animal à poil + partie thoracique (poumon)), en terme de céréales le Métal correspond précisément à l'avoine, la saveur est la saveur piquante et la saveur rafraîchissante (menthol), le Métal correspond au cru, à la salade ("poumon" de la plante puisqu'elle respire, à tout ce qui "entoure" donc enlever toutes les peaux puisque chez les animaux elle soutient la graisse mais aussi celle du pain (croûte). D'un point de vue pratique, cette céréale est très énergisante, elle stimule fortement et cela n'est pas convenable car elle épuise rapidement. On la dose de manière très précise et en petite quantité chez les chevaux lors de certaines course. En donner trop échauffe le cheval qui devient parfois incontrôlable. Donc en amaigrissement l'avoine n'est pas conseillée surtout si on la consomme sous forme de flocons auquel cas on retombe dans le problème des amidons difficilement digestibles qui seront autant de résidus d'amidons passant au niveau du gros intestin avec prise de graisse au niveau de ventre si ces résidus sont transformés en acides gras volatils (AGCC) lors de la fermentation bactérienne.
La prise de son d'avoine (certains régimes connus le préconise) n'est pas non plus conseillée. A tout prendre, si l'on veut moduler doucement le degré d'irritation du bol alimentaire peut-on ajouter de temps en temps une cuiller à soupe de son de blé mais il faut être précautionneux.

Le quinoa n'est ni une céréale ni un légume sec. Il est de la famille des Chénopodiacées (blettes / épinards / betteraves). On en consomme ses graines. Souvent le quinoa est appelée "pseudo-céréale". Il n'en n'a pas tout à fait le même profil mais globalement peut être employé en remplacement. J'en donne parfois mais pas plus d'une fois par bloc de 10 jours. Du point de vue de son profil nutritionnel par rapport à une céréale, le quinoa est plus riche en protéines (12.5 contre 9.5 g/100 pour le blé) et en lipides (5 contre 1.5 g/100).

Hors ligne

#6 15-09-2011 10:50:35

celine04
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 4

Re : Livre A Table Il Est L'heure De Maigrir

merci pour toutes ces précisions.
j'ai pris des habitudes alimentaires à cause des différents régimes que j'ai suivi au paravent,il faut que je les modifie.
comprendre un régime permet de le suivre efficacement,sinon on risque de faire des écarts qui paraissent anodins sans en peser les conséquences .
bonne journée a vous.

Hors ligne

#7 15-09-2011 13:03:02

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Livre A Table Il Est L'heure De Maigrir

Ok - Ce qu'il faut retenir de ce régime = 3 choses essentielles =
1 - manger un féculent à chaque repas à la dose indiquée = pour maigrir.
2 - délaisser les croustillants/craquants très strictement = pour le ventre.
3 - ne pas manger trop de celluloses (légumes) = pour le ventre aussi.
Ces trois mesures représentent 80% de l'efficacité du régime. Les 20% d'erreurs qui restent sont des erreurs banales que tous les autres régimes corrigent déjà (chocolat - laitages sucrés - boissons sucrées - trop de fromages, etc.) généralement ce sont des erreurs d'apport.
Bonne chance en tout cas.
Dr Viet

Hors ligne

#8 16-09-2011 11:11:00

celine04
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 4

Re : Livre A Table Il Est L'heure De Maigrir

bonjour
encore une question
puis je boire du jus de citron frais et manger des cornichons,soupoudrez de cannelle mes aliments.ces aliments font baisser l'indice glycémique des aliments d'apres ce que j'ai pu comprendre dans un livre lu précédemment.est ce en contradiction avec le régime féculent.
les aliments a fort indice glycémique sont ils donc à éviter ou est ce l'inverse pour que les graisses partent dans "l'air".
merci
bonne journée à vous.

Hors ligne

#9 16-09-2011 14:17:29

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Livre A Table Il Est L'heure De Maigrir

Vous pouvez boire du jus de citron, il y a quelques calories glucidiques masquées par le goût acide mais peu en définitive car vous n'allez pas prendre 3 ou 4 citrons par jour. La cannelle et les autres épices sont autorisés aussi en doses relativement discrètes. Les épices, surtout les piquants, sont classés parmi les substances carminatives = c'est à dire qu'ils provoquent une contraction de la vésicule biliaire lors de l'ingestion des aliments. La bile étant un co-facteur d'absorption des graisses (elles micronisent le bol lipidique lors de la digestion), elles augmentent l'efficacité de la lipase pancréatique lors du passage dans le duodénum. Le taux d'extraction des acides gras est donc augmenté. Donc pas bon pour vous.
D'une manière générale en ce qui concerne l'index glycémique il faut consommer les aliments sucrés (fruits / compotes) à la fin des repas plutôt qu'en dehors des repas. En effet la présence d'aliments tels qu'un jambon purée (plat de résistance) va créer un mélange et un ralentissement d'où une diminution de l'index glycémique des ces sucres rapides. Pour les sucres complexes (les pains et pâtes), la présence de son est intéressante. Pour le riz on peut prendre du riz brun mais pas du riz complet qui est trop irritant.

Hors ligne

#10 16-09-2011 19:05:32

celine04
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 4

Re : Livre A Table Il Est L'heure De Maigrir

merci pour vos precisions,
c'est très interressant de comprendre,ça donne envie de poser des tas de questions.

bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums