forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2011 09:36:38

regnier
Nouveau membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 1

Un petit bonbon Ricola

Pour tromper un peu l'ennui de l'après midi quand je suis au bureau, vers 15h ou 16h je suce un bonbon Ricola sans sucres parfois 2. Je n'ai pas faim, juste le plaisir.  En temps normal je n'y pense pas .

Je n'ajoute pas de sucre du tout dans mes plats, ni boisson.

Est ce que c'est toléré dans le programme ?

Hors ligne

#2 24-05-2011 23:23:53

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Un petit bonbon Ricola

Oui, vous pouvez prendre le bonbon Ricola à la seule condition qu'il ne vienne pas couper ou masquer une envie de manger. Il doit être considéré comme un plaisir sauf dans ce cas où doit être considéré comme un traitement symptomatique de l'envie de grignoter.
Or dans toutes les maladies récurrentes (répétitives) la cause de la récurrence se trouve précisément dans le traitement qu'on applique au symptôme. La tradition chinoise dit "Le général a perdu la bataille parce qu'il aura de mauvaises funérailles" soit "j'ai eu envie de grignoter parce que je prendrai un ricola (pour calmer cette envie)" alors que nous, occidentaux patentés, dirions "j'ai pris un ricola parce que j'avais une envie de grignoter". Dans toute maladie chronique (et le grignotage en est une) il faut supprimer le traitement (dans ce cas, le coupe-faim). Ceci s'appelle un traitement de type comportemental ou encore traitement paradoxal ou encore thérapie brève.
Si le Ricola vous fait plaisir, oui. Si il vient calmer, non.

PS = Si j'ai bonne mémoire ce bonbon est classé médicament en suisse (il est fabriqué à base de nombreuses plantes (réglisse, mélisse, menthol etc.)

Hors ligne

Pied de page des forums