forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-11-2010 11:09:56

domino
Nouveau membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 1

Question sur le livre A table il est l'heure de maigrir

Je viens de recevoir votre livre. Je me suis aperçue en venant sur votre forum que les quantités annoncées ne correspondent plus à celles permises aujourd'hui. Est-ce à dire que je l'ai acheté pour rien ?
D'autre part, je consommais beaucoup de fruits (3 par jour) ainsi que les laitages sans sucre (également 3). Pouvez-vous me dire si je dois faire l'impasse pendant tout l'amaigrissement ou si je peux continuer ? Le fruit du matin me manque beaucoup.
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#2 19-11-2010 11:41:51

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Question sur le livre A table il est l'heure de maigrir

Les régimes contenus dans le livre ont été élaborés en 1992/93. Leur niveau calorique est fixé sur une base de 80% du métabolisme basal, le niveau de ceux de la zone abonnés peuvent varier de 80% à 95% du métabolisme suivant le taux de masse grasse du sujet. Après 1998 où des informations concernant les AGCC sont parues, il a été procédé à quelques modifications (diminution de la quantité de pain et augmentation en parallèle de la quantité de féculent "assiette").
Les régimes du livre vont plus rapides que les régimes abonnés la plupart du temps. En moyenne la perte en masse maigre se situe aux alentours de 15% de la perte. Les régimes abonnés à 95% du MB sont plus confortables et plus protecteurs vis à vis de la masse musculaire. Vous pouvez passer de l'un à l'autre en multipliant les doses par 1.25 (100 g --> 125 g).
Dans votre cas, si ajouter un fruit le matin vous permet de faire le régime plus facilement, ajoutez le. Il faut toujours privilégier un régime bien supporté même si il est un peu moins efficace que prévu.
slenderline

Hors ligne

Pied de page des forums