forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2010 09:21:55

ana
Nouveau membre
Inscription : 12-12-2010
Messages : 2

Petit déjeuner - Repas exceptionnel

bonjour.

J'ai 2 question pratiques
1) est ce que je peux manger 60g de pain le matin (j'ai faim sinon) et pas de pain le midi (pas pratique à transporter), au lieu des 40g et 20g respectif préconisés?

2) je voulais aussi savoir ce que vous pensez des gros écarts prévisibles, j'entends par là noël. Il est certain que je ne vais, ni pouvoir me priver, ni pouvoir choisir un menu adapté avec assez de féculent, pas trop de graisse etc.
Je sais que l'un des menu est huîtres, moussaka, crêpe
et le 2ème : feuilleté de fruit de mer, émietté de raie, rôti de boeuf pomme de terre sauté, et gâteau mousse de fruit.
Je souhaiterais connaitre votre avis sur le comportement adapté autours de ces repas sensibles (écartés de 3j). Faire plus attention avant et après? Ne pas trop manger le soir?
Merci de votre aide.

Bonne journée

ana

Hors ligne


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

#2 12-12-2010 09:44:09

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Petit déjeuner - Repas exceptionnel

Oui, vous pouvez redistribuer le pain comme vous l'entendez en cours de journée. Surtout si le repas de midi ou du soir n'en nécessite pas (plat + yaourt + fruit par exemple).
Pour la fin d'année, il est conseillé de =
- éviter les croustillants / craquant en apéritif
- manger un féculent autant que possible au cours du repas
- préférer ce qui vient de la mer (poissons crustacés) aux viandes d'animaux à poil (charcuterie / gigot / rôti de boeuf)
- freiner sur alcools / vins / fromages si l'on peut.
- préférer un dessert type bûche traditionnelle plutôt que glacée - gâteau ou tarte que dessert lacto-sucré type tiramissou, sorbets ou îles flottantes.
Pour [huitres / moussaka / crêpes] - Cà tient encore la route à condition de manger suffisamment de crêpes.
pour [feuilleté de fruit de mer, émietté de raie, rôti de boeuf pomme de terre sauté, et gâteau mousse de fruit] - il y a certes un peu trop de produits d'origine animale (crustacés / poisson / boeuf) - Disons que le boeuf est à minimiser si on peut (petit morceau) - les pommes de terre sont à favoriser. Si le gâteau est fait sur une base de génoise, il ne faut pas s'en priver.
De toute façon, vous compterez ces repas comme repas hors régime et vous continuerez les repas intercalaires comme repas de régime.
Le soir ou le midi d'un jour critique vous pouvez éventuellement essayer de diminuer la partie animale du plat mais, en aucun cas délaisser le féculent - utilisez des plats type = pâtes roquette / ail, pâtes asperges parmesan / pâtes pesto, pâtes arrabiatta, dans lesquels la partie animale est minime. Disons que le dernier à oublier est le féculent - comme toujours.
Généralement, entre le 23/12 matin et le 02/01, les résultats sont les suivants =
- 1/3 des clients perdent un peu (300 / 400 g en moyenne)
- 1/3 sont stabilisés
- 1/3 prennent 200 à 300 g
Dr Viet

Hors ligne

Pied de page des forums