forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2011 12:25:56

Hélène
Nouveau membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 4

eclaicissement sur votre ouvrage

Bonjour à toute l'équipe,

Je viens d'acquérir le livre des Docteurs Viet et Fauqué....et j'ai bien compris qu'il y a avait quelques différences avec le site internet. Pour être pratique, je correspond au plan B, combien de feculents crus dois-je prendre aux 3 repas de la journées ?
ensuite est-il possible d'inverser les desserts du déjeuner et du dîner, ou cela aura t'il une incidence ? ex. p166 terminer le déjeuner avec la compote ????
les laitages ? les yaourts ? que conseillez-vous ?
quelle pizza du commerce serait la plus interéssante ?

merci d'avance....

Ayant été une ancienne obèse (sans beaucoup de régimes essayés), j'ai toujours ressenti la nécessité de manger des féculents...."seulement un gros qui mange des féculents est moyennement "bien vu"", sourire...donc je me suis refugiée dans les légumes et les laitages 0%....j'ai beaucoup perdu, de 110 kg, je suis passée à 72 kg pour 1m72 ; seulement comme vous pouvez le deviner, la masse musculaire en a pris un coup.....

Aujourd'hui, cela fera 5 années que mon poids est à peu près stable
Et j'ai décidé de manger ce qui me ferait plaisir et pain, pomme, eau : terminé

A très bientôt
Hélène

Hors ligne

#2 12-01-2011 14:18:56

Hélène
Nouveau membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 4

Re : eclaicissement sur votre ouvrage

autre information : est-il dérangeant de consommer le plus possible de féculents complets ? (je suis intolérance à la farine blanche)....

Hors ligne

#3 12-01-2011 14:53:07

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : eclaicissement sur votre ouvrage

Le rapport de cuisson entre poids cuit et cru des féculents dans le livre est de 2.1. Donc en partant du poids cuit, vous le divisez par 2.1 pour trouver les poids de féculent cru = 150 g cuit donnent 70 g cru.
Vous pouvez, sans trop d'incidence inverser les desserts midi/soir.
Dans le commerce vous pouvez utilisez des pizza comme la 4 fromages de Dr Oetker ou la pizza bolognese Findus.
Il est évident de suivre un régime protéiné ou basé sur les légumes (ce qui revient au même en définitive) sur un long terme peut créer un amaigrissement mais il faut être tenace... De plus c'est au prix d'une perte au niveau musculaire importante. Pourtant lorsque j'ai en consultation des personnes ayant "tenu" le coup longtemps, ces personnes m'annoncent des pertes de poids qui sont généralement de l'ordre de 1.2, 1.6 kg par mois en moyenne... ce qui est peu en définitive. En régime suivi, avec mon régime composé d'un féculent midi et soir obligatoire, j'arrive à des 100 g par jour en moyenne, soit 3 kilos/mois. Ces régimes ne sont spectaculaires en fait que le premier mois. C'est précisément le temps qu'il faut à l'organisme pour s'adapter à la restriction calorique et à la perte en maigre. Donc l'essentiel de la perte musculaire se fait dans les premiers temps, ensuite elle n'est que de l'ordre d'une vingtaine de gramme par jour.
Si vous désirez vous stabiliser continuer coûte que coûte à ne pas manger de produits croustillants/craquants, à éviter le "trop" de légumes et à manger un féculent midi et soir.
Bien au contraire vous avez plutôt intérêt à consommer des féculents complets (mais pas trop pour le riz - prendre un riz semi-complet plutôt que du riz complet). N'oubliez pas non plus les légume secs. Il vaut mieux prendre sa cellulose dans la complétude des céréales que dans l'excès de légumes.
Bien à vous.
slenderline

Hors ligne

#4 12-01-2011 16:07:38

Hélène
Nouveau membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 4

Re : eclaicissement sur votre ouvrage

Merci Monsieur pour votre réactivité...et tous ces détails,

ma dernière requête concernait les yaourts : de préférence nature et entier ? lorsque vous intégrez en dessert le flan : flan trouvé en grande surface ???? tout comme le gateau de semoule....

ou doit-on les faire nous même ??? (cela dépend peut-être des % lipides, protides et glucides ???


merci pour tout et j'ai confiance en cette hygiène de vie....votre ouvrage m'a confortée !!!!
bonne soirée
Hélène

Hors ligne

#5 12-01-2011 16:11:55

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : eclaicissement sur votre ouvrage

Oui, nature et entier. Flan idem et gâteau de semoule ou de riz type charles Gervais par exemple.
Si vous faites des yaourts, c'est possible de les intégrer. Faites les au lait demi-écrémé.
Merci pour les fleurs...
slenderline

Hors ligne

#6 12-01-2011 19:52:24

Hélène
Nouveau membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 4

Re : eclaicissement sur votre ouvrage

merci pour vos précisions....
je vous tiendrai informée de l'évolution.

Bonne fin de semaine
très cordialement
Hélène Petit

Hors ligne

Pied de page des forums