forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2011 20:28:31

helly
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 35

jus d'orange

bonjour, est il possible de boire un verre de jus d'orange le matin ? ou à un autre moment ?
Je crois avoir compris comment " notre corps élimine les féculents"
mais pour le jus d'orange on risque de prendre du poids ? car c'est du sucre ? Ce n'est peut être pas compatible avec ce régime féculents ?
merci pour tout

Hors ligne

#2 13-01-2011 22:05:50

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : jus d'orange

Tout dépend. Consommer un sucre rapide de manière isolée comme un jus d'orange tout seul n'est pas pareil que si vous le consommiez en compagnie d'un café et d'une tartine de pain complet légèrement beurrée. Dans le second cas, il sera ralenti par le repas qui l'accompagne et donc sera plus intéressant car "absorbé" moins rapidement. le corps adore voir arriver les sucres, encore faut-il que ceux-ci n'arrivent pas trop vite. Si le sang est envahi rapidement par ces sucres, il ne peut pas fabriquer la quantité d'insuline aussi rapidement. Une partie de ces sucres sera stockée sous forme glycogène au niveau hépatique et une partie sera transformée en lipides pour être stockée dans le tissu adipeux. Donc plus de voleurs et moins de gendarmes. Veuillez en conséquence à limiter les apports de sucres rapides isolés. Faites en sorte qu'ils soient toujours inclus dans un "repas". Après tout dépend de la quantité globale d'apports mais dans tous les cas cela sera mieux.
Dr Viet

Hors ligne

#3 14-01-2011 10:15:50

helly
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 35

Re : jus d'orange

Si je comprend bien, cela signifie que : je peux prendre un verre de jus d'orange le matin accompagné de ma tartine de pain ou encore le midi ou le soir accompagné de mon repas ?
mais surtout pas seul ?
Est bien cela ?
Merci encore

Hors ligne

#4 14-01-2011 23:39:17

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : jus d'orange

Tout à fait. Jamais isolé. Mais il vaut mieux me demander de mettre un jus d'orange au petit-déjeuner. C'est compté dans la valeur calorique totale du régime, ça ne vient pas en ajout. 1 verre de jus d'orange de 150 g = 75 à 90 Kcal = 7 à 10 g de tissu adipeux.
Dr Viet

Hors ligne

#5 15-01-2011 09:30:33

helly
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 35

Re : jus d'orange

merci pour tout Dr Viet

Hors ligne

Pied de page des forums