forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2011 12:40:53

helly
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 35

le sport

bonjour
le sport est il obligatoire avec le régime féculent ?
Ou puis-je faire mon régime sans sport et je perdrai tout autant ?
(je tiens à précisé que je suis quand même une femme active)

Hors ligne

#2 18-01-2011 18:53:04

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : le sport

Non, avec ce régime faire du sport n'arrangera rien, bien au contraire.
Votre dose de sucres (lents essentiellement) est calculé sur une base semi-sédentaire. En admettant que vous commenciez par faire des efforts de type aérobique (utilisant l'oxygène de l'air), vous auriez une consommation accrue de sucres complexes sous forme de glycogène musculaire, ceci permettrait théoriquement de brûler de manière concommitante un peu de lipides - pas beaucoup = 1 heure de marche à pied rapide vous amenèrait théoriquement 5 à 6 g de lipides oxydés, soit 7.5 à 8 g de tissu adipeux. Simplement ayant puisé dans vos réserves, il n'y aurait plus assez de dollars (sucres) pour payer le restant de la journée où, précisément, le rapport d'oxydation entre les lipides et les sucres est plus intéressant. Ne parlons pas des efforts de type anaérobique (musculation) où la totalité de la dépense se fait à travers les sucres et presque rien en terme de lipides...
Si vous désirez faire du sport, c'est possible mais il faut donner vos horaires, le type de sport effectué, quels jours, à quelle heure... Un sac de noeud pour les calculs. C'est possible mais là, à 12 euros le régime, je ne peux pas car pas rentable. A moins de vous passez en zone abonné sport, consultation spéciale, recueil des données sportives, fabrication d'un régime spécial dont les jours vont varier avec votre activité (un jour à 1300 Kcal car pas de sport ce jour là, un jour à 1550 Kcal car 1 heure de marche pied) etc... Ca vous coûterait bonbon car cela demande du temps si on veut bien le faire. Je ne fais généralement ce genre de chose que dans les équipes de football ou bien les sportifs professionnels car ce ne sont pas eux qui payent mais les fédérations. Donc, je ne vous conseille pas. Vous avez un régime de semi-sédentaire qui vous permet de faire une petite demi-heure de marche par jour. Gardez le.
Dr Viet

Hors ligne

#3 19-01-2011 08:13:33

helly
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 35

Re : le sport

Ok merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums