forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2011 12:54:42

Claire
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 4

mincir des cuisses

Bonjour
J'ai donné mes mensurations mais on me répond qu'une perte de poids ne m'est pas autorisée. C'est vrai que ce qui m'intéresserait, cest surtout de perdre de la masse grasse mais je ne sais comment calculer mon rapport poids/graisse. Je voudrai savoir ce que vous me conseillez pour m'affiner des cuisses.
Merci de votre réponse

Hors ligne

#2 13-05-2011 13:29:09

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : mincir des cuisses

Essayez de mettre une corpulence moins forte dans le bilan 1 jusqu'à obtenir un calcul de régime.
Pour l'affinement des cuisses il faut nécessairement maigrir doucement. Il faut éviter les saveurs piquantes et sucrée fortes et il faut surtout éviter tous les traitement locaux du type = gant de crin, massages locaux, pommades amaigrissantes ou chauffantes, électrothérapie locale, mésothérapie locale. Si vous favorisez le débit sanguin, vous augmentez le dépôt des triglycérides dans le adipocytes de la région traitée et vous empêchez la cellulite de disparaître.

Hors ligne

#3 13-05-2011 21:02:49

Claire
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 4

Re : mincir des cuisses

Merci de votre réponse. Il est vrai que je fais exactement tout ce que vous demandez de ne plus faire!!!
Est-ce qu'une marche rapide de 45mn tous les matins à jeun peut être efficace pour m'aider à affiner mes cuisses ?

Hors ligne


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

#4 13-05-2011 22:48:38

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : mincir des cuisses

Il faut faire attention, on applique souvent à son corps des méthodes que l'on appliquerait dans sa cuisine... Graisse sur la gazinière, pas de problème = monsieur propre super-puissant, scotch-brite et huile de coude... En frottant bien, en quelques secondes il n'y a plus de graisse... En toute logique on applique ça sur la cuisse. La graisse c'est la cellulite, le monsieur propre c'est la crème Elancyl, le scotch-brite c'est le gant de crin et l'huile de coude c'est l'huile de coude.... et vas-y que je te frotte et plus je frotte plus la cellulite devrait partir... Eh ben non, tout faux. Les triglycérides sanguins sont toujours soit en phase de dépôt (sang -> tissu de réserve (adipocytes)) soit en phase d'utilisation (adipocytes -> sang). Si vous activez (et multipliez par 10) le débit sanguin au niveau de la peau de la cuisse, vous allez multiplier par 10 le dépôt dans la zone concernée. Vous allez de plus bien irriter la zone qui va s'enflammer et causer cette épaississement caractéristique de cellulite. Bien plus, au bout d'un moment, vous constatez que cela ne marche pas, alors au lieu de vous poser la question "est-ce que je fais bien de me traiter la cellulite comme ça ?", vous appliquez l'attitude caractéristique de l'occidental patenté, vous doublez la dose. Deux fois plus de gant de crin, une série de massages bien pétrissants à 30 euros la séance chez l'esthéticienne, la dernière pommade chauffante et le truc qui vibro-masse acheté par correspondance sur les trucs de vente à la télé... Et je te double la dose.... TOUT FAUX !!!!
On ne touche pas à une cellulite, on y touche pas ! La seule chose à faire c'est de la compresser surtout après les repas, pendant le moment où les triglycérides issus de la digestion envahissent le sang pour aller se stocker sous la peau. Achetez un panty, de ceux qu'on vend pour porter après une lipo-aspiration, et portez le les deux heures qui suivent la fin des repas.
Le sport par ailleurs n'a jamais fait maigrir localement un segment de membre qui travaille. Mais l'activité physique (pas le sport) de type vaquer à ses occupations ici et là, debout tout le temps, la marche à pied, le jardinage, le bricolage sont véritablement de bons adjuvants au régime.
Au niveau des saveurs, éviter ce que l'on appelle "le métal" en médecine chinoise = les saveurs piquantes, le goûts frais en bouche (menthol, peppermint, poivre, harissa, piquants forts, boissons glacées, gingembre) au niveau des boissons éviter les tisanes issues de feuilles et d'écorces - surtout la verveine et l'armoise qui contiennent des phyto-hormones de type progestérone-like. Eviter aussi le soja qui contient des hormones (phyto-oestrogènes). Préférer les saveurs amères (café sans sucre), la caféine. Les saveurs aigrelettes (jus de citron dilué) comme boisson.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous armer de patience. Vous pouvez aussi éventuellement calculer vos futures mensurations en lisant ce post.

Hors ligne

#5 14-05-2011 11:34:02

Claire
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 4

Re : mincir des cuisses

Merci de votre réponse qu m'a fait beaucoup rire mais qui est fort interressante.
Je bois souvent du lait de soja pour changer du lait écrémé... Donc je vais ralentir.
Sinon, je bois du thé depuis l'adolescence. Je bois du thé vert depuis 10 ans croyant que c'est bon pour la ligne...
Or dans le livre, j'ai lu qu'il fallait éviter le thé! Pour moi ça va être dur de me passer du thé surtout le matin. Est-ce grave docteur? Et que me conseillez vous.
Cordialement

Hors ligne


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

#6 14-05-2011 14:37:53

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : mincir des cuisses

Il ne faut pas être trop restrictif quand même. Je ne préconise pas les feuilles en décoction (thé et tisanes) parce que du point de vue de la médecine chinoise elle sont classées dans l'élément Métal (peau / poumon / gros intestin) appareil respiratoire principalement donc tout ce qui respire - la feuille étant le "poumon" de la plante, elle est évincée à ce titre. C'est d'ailleurs la partie de la plante, avec l'écorce (peau) dans laquelle se concentrent principalement les principes actifs (molécules complexes qui servent de médicaments aux hommes). On peut y trouver facilement des substances qui agissent sur le métabolisme hormonal. C'est la raison pour laquelle on s'en méfie.
D'un autre côté, un thé par jour ne serait pas une mise en danger. Mais chez quelqu'un qui en consommerait 1 à 2 litres par jour, je dirais il faut faire attention. D'autant plus que maintenant on revient sur les bienfaits de thé vert (voir ici). Alors qu'on conseillerait plutôt le café (qui n'est pas issu d'une feuille) (voir ici).
Donc gardez un petit thé vert par jour mais faites attention aux autres aliments dénoncés (croustillants/craquants en particulier - piquants - menthol etc.).

Hors ligne

#7 12-11-2011 14:33:28

TOUTOUNE
Nouveau membre
Inscription : 12-11-2011
Messages : 1

Re : mincir des cuisses

Quand vous indiquez 140g de riz. Est-ce que cette quantité correspond à du riz cru ou cuit ? Et pour les pâtes ?

Hors ligne

#8 12-11-2011 14:52:56

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : mincir des cuisses

Pour les plans d'amaigrissement du livre, c'est donné en poids cuit pour pâtes et riz. Divisez par 2.1 pour calculer le poids cru. Soit 70 g environ.

Hors ligne

Pied de page des forums