forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-06-2011 17:04:11

marienormande
Nouveau membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 2

variete des menus

Bonjour,
J'ai reçu mon programme depuis fin mai et je n'ai toujours pas commencé car j'étais absente. Je vais donc m'y mettre maintenant mais en étudiant mes fiches jour par jour, je suis surprise du nombre des repas de pâtes. En effet, sur 20 repas, 10 sont à base de pâtes. Je crains d'en arriver à détester les pâtes si je poursuis pendant 30 jours.
Puis je remplacer par d'autes menus et comment savoir ce que peux manger ou pas sans risque. Ne serait-il pas plus simple, au lieu de me faire des menus imposés, de me donner une liste des catégories d'aliments autorisés par jour avec les quantités : par exemple: 80 g de pâtes (pois secs) ou ...g de riz ou .... g de pommes de terre.
D'autre part, je n'ai aucun menu avec des légumineuses type haricots blancs, lentilles, etc....

Merci de me donner quelques précisions.

Hors ligne

#2 20-06-2011 01:58:48

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : variete des menus

Je n'ai encore jamais vu quelqu'un se lasser de manger des pâtes. De celles-ci je m'arrange pour en avoir une fois par jour ou presque ce qui représente entre 8 à 10 plats de pâtes sur les 10 jours. Si le blé n'est pas donné sous forme pâtes, il peut l'être sous forme de semoule de blé (couscous ou semoule). Par ailleurs les autres féculents facilement utilisables sont le riz et les pommes de terre.
Pour varier on peut encore utiliser le quinoa qui est "presque" une céréale, la farine de maïs, la farine de châtaigne mais les plats sont moins simples à réaliser. Les légumes secs (lentilles - pois - pois chiches - haricots) peuvent aussi rentrer dans le régime mais leur problème provient du fait qu'ils possèdent un enzymes anti-amylase dans la peau qui les entoure. Ceci aboutit à une dégradation moins importante de l'amidon qu'ils contiennent à moins d'une cuisson particulière. En conséquence de quoi ils ne figurent dans mes régimes qu'au tarif de 1 fois tous les 10 jours en moyenne (salade de pois chiche au thon et aux herbes - lentilles - salade de lentilles).
Dans votre cas, le régime peut être modifié en diminuant légèrement le nombre de pâtes et en les remplaçant par un légume sec et un ou deux taboulés ou semoule de blé, éventuellement en mettant une salade à base de quinoa.
Par ailleurs, donner une liste d'aliments avec les quantités journalières n'est pas une méthode efficace. C'est une technique que j'ai employé un certain temps à mes débuts. Les statistiques en terme de résultats ne sont pas en sa faveur et je l'ai abandonnée. Les clients étaient incapables de me faire parvenir un détail exact des plats qu'ils avaient élaborés, les apports d'acides gras poly-insat. et mono-insat. n'étaient pas réalisés correctement. De plus, mes logiciels de fabrication de régime et de formatage des données n'ont pas été réalisés pour cela et élaborer de tels plans nécessiterait de les formater à la main - Le montage d'un bloc de régime me demandant pas loin d'un quart d'heure, cela doublerait le temps de travail en tenant compte qu'il faille les formater à la main. Imaginez si je dois construire entre 10 et 20 régimes par jour...

Hors ligne

#3 20-06-2011 15:46:53

marienormande
Nouveau membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 2

Re : variete des menus

OK Je vais donc essayer de reprendre mes menus et de faire au mieux avec.
Merci de votre réponse

Hors ligne

#4 20-06-2011 17:08:42

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : variete des menus

Envoyez moi un mail avec les plats que vous désirez changer, je ferai des propositions de remplacement et on mettra votre régime à jour. Vous en profiterez aussi pour me fournir la date exacte et le poids de référence.
Dr Viet

Hors ligne

Pied de page des forums