forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2011 13:23:52

Doreen
Nouveau membre
Inscription : 25-06-2011
Messages : 6

Petit-déjeuner

Bonjour, moi j'ai comme petit déjeuner du pain de lait avec du jus d'orange mais je trouve le choix restrain si on considère que j'ai un mois à faire avec et moi j'adore le premier repas de la journée alors je trouve ça difficile. Je me demandais si il y avait moyen de remplacer ça par des équivalents et quels sont-ils?
J'adore les fraises dans la crème avec de la mie de pain ou bien du son d'avoine cuit dans le lait ou encore un oeuf cru avec du lait et un fruit passé au mélangeur.
Y a t-il moyen de remplacer mon pain avec mon jus d'orange par quelque chose du genre.
J'ai aussi vu quelque part pour des petites fringales des madeleine, est-ce que mon pain au lait du matin je peux le remplacer par l'équivalent en poids de petits gâteaux madeleine du commerce?
Merci d'avance pour mon moral.

Dernière modification par Doreen (26-06-2011 13:41:23)

Hors ligne

#2 26-06-2011 15:25:05

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Petit-déjeuner

bonjour doreen
Vous allez regarder votre paquet de madeleines. Si il y a un code barre donnez moi le N° du code barre (le grand nombre à plein de chiffres situé en dessous des barres verticales) sinon regardez au dos du paquet et fournissez moi =
- le nom commercial de l'aliment
- le nom du fabricant
- le poids net du paquet - éventuellement le nombre de madeleine dedans - sinon le poids d'une madeleine (en peser 10 et diviser le poids des 10 par 10)
- le poids des protéines (pour 100g d'aliment)
- le poids des lipides (pour 100g d'aliment)
- le poids des glucides (pour 100g d'aliment)
Avec ces renseignements je vous donnerai le poids de madeleines en remplacement du pain au lait Harry's.

Hors ligne

#3 26-06-2011 17:54:28

Doreen
Nouveau membre
Inscription : 25-06-2011
Messages : 6

Re : Petit-déjeuner

Pour les madeleines le code barre est 5559800100
Nom commercial= gâteaux tea cakes Madeleines
fabriquant= Le petite bretonne
Poids net= 280g et il y en a 12
protéines 2 grammes pour 24 grammes donc=8.33 pour 100 grammes
lipides = 3.5 pour 24 g donc 20.83 pour 100 grammes
glucides =12 g pour 24g donc 50 pour 100 grammes

et le pain au lait que j'ai trouver
Pain au lait fait par la compagnie POM
poids net du paquet=450 g
protéines= 9.68 pour 100 grammes
lipides= 3.23 pour 100 grammes
glucides= 45.16 grammes
et pour remplacer l'huile lesieur vous m'aviez dit que je pouvais prendre de l'huile de colza mais ici il appelle ça de l'huile de canola , est-ce vraiment la même chose?
Merci d'avance pour les précisions.

Hors ligne

#4 21-11-2011 12:59:53

lyzou
Nouveau membre
Inscription : 21-11-2011
Messages : 2

Re : Petit-déjeuner

Bonjour,
Je suis votre régime depuis ce matin, et j'ai déjà une petite interrogation :
Le matin je ne déjeûne quasiment pas, car je n'ai pas faim, je prends juste un bol de café au lait avec 2 sucres.
Par contre, en milieu de matinée, la faim arrive. J'emporte 60 g de tartine beurées (beurre allégé 41 %) que je mange vers 10 h30 au bureau. J'aimerais savoir, au cas où je n'aurais pas faim dans la matinée, si je peux manger ces tartines par exemple en même temps que mon déjeuner, ou en milieu d'après-midi, ou même mon dîner, et quelles conséquences cela aurait sur ma perte de poids.
Avec mes remerciement anticipés.

Hors ligne

#5 21-11-2011 15:06:49

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Petit-déjeuner

Il n'y a pas de problème en ce qui concerne le pain, vous pouvez tout rassembler le matin ou à un autre moment de la journée, prendre de la part de midi pour la mettre le soir, le manger la nuit. Tout vous est permis du moment que vous respectez la dose cumulée prescrite dans le régime. Faites attention, les 2 sucres du matin doivent être Tutti-free ou stevia ou sucre Ligne.
Dr Viet

Hors ligne

#6 21-11-2011 16:01:34

lyzou
Nouveau membre
Inscription : 21-11-2011
Messages : 2

Re : Petit-déjeuner

Bonsoir,
Merci de votre réactivité. Je vais suivre vos conseils pour le sucre.
Bien cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums