forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2011 08:17:51

emi_953
Nouveau membre
Inscription : 25-08-2011
Messages : 1

cantine le midi

Bonjour,

A mon travail nous avons une cantine d'entreprise avec beaucoup de choix: stand grillade, stand poisson, stand pizza et deux stand divers .
Comment je peux adapter mon régime le midi si je ne trouve pas ce qu'il y a sur mon programme?

est ce que l'on peut trouver quelque part un tableau des équivalents des aliments?

Merci d'avance de votre retour.

Cdt

Emilie

Hors ligne


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

#2 25-08-2011 08:51:58

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : cantine le midi

Je pense que vous auriez dû choisir une série de 5 salades à base féculent pour vos midis dans le régime que je vous ai fabriqué. Même si vous avez à disposition une cantine bien fournie, je vous vois mal peser vos parts avec votre balance à la cantine. Faire vos parts "à l'oeil" ne vous garantit pas que les rapport entre les doses soit respecté; les modes de cuisson et les quantités de lipides dans les parts ne sera lui non plus contrôlé... Donc il faut soit choisir les salades soit effectuer un choix à la cantine comme vous le feriez pour un restaurant ou une invitation et compter ces repas comme des hors régime (voir ici). Ceci me permettra de ne pas être surpris par un retard par rapport au planning.
Pour les équivalences entre aliments c'est une méthode que j'ai utilisée en son temps. Elle n'est pas satisfaisante non plus. Ces tables donnent des équivalences au niveau énergétique et pas une équivalence en nutriments. Par exemple vous pouvez facilement calculer le poids de pommes de terre équivalent à une part de pâtes du point de vue calorique mais les quantités respectives de protéines, lipides et sucres ne seront pas identiques. De plus la pomme de terre est alcalinisante et les pâtes acidifiantes... Le problème n'est pas simple et je vous voit mal faire vos plats avec une calculette à la main. Demandez moi le par mail en reprenant votre liste de plats disponibles et en me fournissant les salades que vous désirez (ou éventuellement les plats susceptibles d'être réchauffés au micronde si vous en avez un au travail).
En résumé je suis prêt à vous faire une seconde version de votre bloc avec des salades emmenables. A mon avis c'est la solution la plus sûre pour que je vous garantisse les résultats prévus par le planning.

Hors ligne

Pied de page des forums