forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2011 21:14:21

mams74
Nouveau membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 2

compatible sport ?

Bonsoir,

J'ai 27 ans et suite à ma seconde grossesse, j'ai environ 10 kg à perdre.
J'ai fait le tour du régime que vous proposez et je suis très intéressée pour suivre le
programme mais je me suis inscrite en salle de sport et j'y vais environ 3 fois par semaine
pour une durée d'1h30, d'après ce que j'ai lu ce régime est incompatible avec le sport? Est ce bien cela?
J'attends votre réponse,
Salutation

Hors ligne

#2 04-11-2011 21:56:01

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : compatible sport ?

Non, ce régime n'est pas incompatible avec le sport. Disons que les activités physiques anaérobies et aérobies essoufflantes ne sont pas conseillées au cours du régime. Au contraire l'activité physique aérobie non essoufflante est très conseillée.
- Pour une personne qualifiée de semi-sédentaire (non sportive) la mise au point d'un régime est très facile.
- Pour une personne semi-sédentaire ayant une activité physique aérobie non essoufflante régulière (horaires réguliers, performances régulières) la mise au point du régime n'est pas encore trop difficile (la correction du niveau énergétique peut se faire relativement facilement au cours du premier mois en fonction des résultats).
- Pour une personne ayant une activité physique anaérobie ou aérobie essoufflante la mise au point du régime est au contraire beaucoup plus difficile. Elle nécessite un interrogatoire très précis, des calculs plus complexes et la mise au point d'un régime variable (un jour avec tel niveau calorique, un jour avec un autre niveau ou éventuellement des apports supplémentaires en cours de journée, etc.). Ce surplus de travail et de prise en charge est difficile à mettre en oeuvre dans le cadre du régime visiteur tel qu'il est proposé sur ce site. Il peut l'être dans une prise en charge de type abonné avec un surcoût.
C'est un peu comme pour une voiture qui fait toujours le même trajet, vous pouvez calculer facilement sa consommation et adapter facilement les passages à la pompe à essence. Pour une voiture de rallye qui fait des trajets toujours différents suivants les épreuves, des courses plus ou moins longues, plus ou moins rapides, le calcul des passages à la pompe se fait "en temps réel". Il y a une grosse différence de travail.
En ce qui vous concerne, les 3 fois 90 mn de sport par semaine ne sont pas rédhibitoires et vous pouvez prétendre à être prise en charge même dans le cadre du régime visiteur.

Hors ligne

#3 05-11-2011 07:47:47

mams74
Nouveau membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 2

Re : compatible sport ?

Merci pour votre réponse aussi rapide!
Alors c'est parti, je m inscris...

Hors ligne

Pied de page des forums