forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2011 14:31:38

Demetra
Nouveau membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 2

répartition journée

Bonjour,

Ma question porte sur la répartition des féculents sur la journée:
Pour le midi il me serait assez pratique d'utiliser ces fameux sachets de riz précuits et assaisonnés (Uncle Ben's pour ne pas le citer) parce que je ne dispose que d'un micro-onde au bureau. Mais ces sachets font 250g en poids cuit, ce qui ferait +/- 100g en poids sec. Je n'ai normalement droit qu'à 80 ou 85g en poids sec par repas en moyenne. Mais n'ayant pas balance ce n'est pas evident de ne ponctionner que 210g. Donc si je mange tout le sachet à midi, je dois et peux reduire d'autant ma portion du soir? ou alors ça risque de poser un problème?

Aussi, comme je ne mange pas de pain ni à midi, ni le soir, est-ce que je peux reporter mes 2x20g sur le matin ce qui ferait le total de 80g le matin?

Merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 23-11-2011 16:19:04

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : répartition journée

Il faudrait connaître exactement la formule nutritionnelle de votre riz (la composition située au dos de la boîte) et réévaluer la dose qu'il vous convient. C'est facile. Ensuite il faudrait ajuster la dose et la quantifier à l'aide d'un récipient type "grand verre" que vous pourriez remplir à une certaine hauteur toujours la même au lieu de peser. Dans ce cas on pèse la part une seule fois, au début, pour pouvoir ajuster la marque sur le verre.
Pour le pain, vous pouvez remanier la répartition de vos doses comme vous l'entendez, même tout rassembler 80 g le matin, faire 40 le matin et 40 l'après-midi, c'est liberté totale du moment que la dose est respectée.
Dr Viet

Hors ligne

#3 23-11-2011 18:47:14

Demetra
Nouveau membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 2

Re : répartition journée

Tous les riz de cette gamme ne sont pas identiques, mais ceux que je prends le plus régulièrement sont:(valeurs pour 100g)

Riz à la méditerrannéenne:
Energie kCal: 214
Protéines (g): 4.6
Glucides (g): 38.9 dont Sucres (g): 2.8
Lipides (g): 4.1 dont Sat (g): 0.5
Fibres (g): 1.3
Sel   (g): 0.99 

Riz aux champignons de Paris:
Energie kCal: 201
Protéines (g): 4.1
Glucides (g): 39.1 dont Sucres (g): 0.6
Lipides (g): 2.9 dont Sat (g): 0.4
Fibres  (g): 1.3
Sel   (g): 0.99

Riz cantonais:
Energie kCal: 195
Protéines  (g): 5.4
Glucides (g): 34 dont Sucres (g): 0.8
Lipides (g): 4 dont Sat (g): 0.8
Fibres (g): 0.9
Sel (g): 0.95


A partir de là, pour le soir le mieux serait que je réduise ma ration de combien (en moyenne disons)?

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums