forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-06-2012 13:39:35

flo4953
Nouveau membre
Inscription : 19-06-2012
Messages : 4

nouveau membre

Bonjour a tous, moi jai acheter le bouquin et cela fait 15 jours que jai commencer le regime,jen suis content un peu dur de tenir entre les repas je mange banane en collation et jai perdu deja 4 kg ,
Je voulais savoir si cetait pas dangereux?????car ça fait beaucoup en 15 jours....je fais 1m73 pour 87 kg....objectif 14 kg a perdre il men reste 10 je suis encore dans la portion D sur le bouquin....dans le tableau...
Merci de me repondre,
Mr MENENTEAU

Hors ligne

#2 19-06-2012 15:08:29

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : nouveau membre

Bonjour,
Un peu trop rapide effectivement. Il faut dire aussi que le bouquin a été écrit pour cela. Le niveau de régime est à 75% de la DER. Il faudrait tout simplement décaler le niveau d'un cran vers le haut dans un premier temps.
Par ailleurs il est coutumier que les 10 à 15 premiers jours d'un régime soient plus prolixes en perte, du fait de l'adaptation de certains circuits enzymatiques. On compte environ 1.35 à 1.5 fois la perte théorique, soit 1350 à 1500 g de perte sur 10 jours dans votre cas sur les 10 premiers jour.
Essayez sur cette base = poids de pain journalier à 95 g, vos doses de féculents en poids sec à 95 g soit 235 g cuit égoutté et votre poids de pommes de terre à 275 g pour une part.
Il faudrait savoir aussi quelle profession vous exercez. Si c'est une profession classée en dépenses importantes (technicien de surface, infirmier, aide-soignant, magasinier en grande surface, postier) il faut aussi augmenter les doses de féculents. C'est difficile à dire de combien a priori mais on peut aller jusqu'à 105 g de féculent poids cru (pâtes ou riz) pour une part. Le fait de ne pas avoir de fringales en cours d'après-midi est un bon critère. Si il y en a, augmenter la dose de féculent de 5 g en 5 g à partir de 95 g en faisant des paliers de 3 à 4 jours en observant les effets. Lorsque les fringales ont disparu maintenez la dose et ne commencez à les re-diminuer qu'après des pertes de 3 à 3.5 kg.
slenderline.

Hors ligne

#3 20-06-2012 10:37:04

flo4953
Nouveau membre
Inscription : 19-06-2012
Messages : 4

Re : nouveau membre

Ok
Merci beaucoup pour tout ces conseils...javais essayer DUCAN javais perdu vite mais jai aussi vite repris malheureusement alors que ce regime me convient tout a fait vu que jadore les feculents ,je vais essayer tous vos conseils.....
En effet je suis responsable de quai donc je bouge enormément...
Par contre le petit déjeuner sans NUTELLA cest tres difficile....mais je tiens bon....
Samedi soir je vais manger avec des amis au Macdo et je ne sais pas du tout comment faire????je peux prendre quelle menu???vous pouvez me donner des conseils...car jai pas du tout envie de reprendre et extremement motivé....
Merci d avance,
a bientot,
Mr Menenteau

Hors ligne

#4 20-06-2012 12:21:52

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : nouveau membre

Bouge beaucoup donc beaucoup de féculent donc amaigrissement rapide (plus on dépense de sucres plus on dépense de lipides car ça reste en proportion 30% lipides pour 70% glucides = pour 100 Kcal dépensées 70 Kcal le seront aux dépends des sucres pour 30 Kcal aux dépends des lipides. Plus je brûle des sucres plus je brûle des lipides. Les doses = 110 g poids sec par part (1/2 journée) pour pâtes et riz - 280 g si pommes de terre (poids épluché avant cuisson).
Pour le mac Do ça peut le faire = Mac normal ou cheese + grande frites - pas trop de mayo - pas de piquant. dessert difficile à dire = 1 part de tarte plutôt qu'un dessert lacto-sucré.
Bon Mac Do.
Slenderline

Hors ligne

#5 25-06-2012 08:45:21

flo4953
Nouveau membre
Inscription : 19-06-2012
Messages : 4

Re : nouveau membre

Ok merci beaucoup pour vos conseils ca ete le macdo mais jai toute suite regretter on verra sur la balance de toute facon je me pése tous les 15 jours,je ne sais pas si cest bien mais bon je ne vois pas l interet de se peser tous les jours,
Autre chose je voulais savoir car beaucoup de sportif en prenne le matin cest souvent le partenaire le NUTELLA,cest impossible le matin???meme en dosant reelement ???
Et petite derniere question,est ce que le coca zero est possible? si oui combien de verre par jour?
merci de votre professionnalisme,
Mr Menenteau

Hors ligne

#6 27-06-2012 09:33:09

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : nouveau membre

Vous n'avez pas à regretter ce repas hors-régime. La culpabilité et l'angoisse de ne pas y arriver sont bien les deux ennemis de l'amaigrissement.
Pour la pesée, faire une pesée tous les 10 jours en évitant de se peser le lendemain d'un repas hors-régime. Diviser la perte enregistrée depuis le début par le nombre de jours écoulés déduction faite du nombre de repas hors-régime divisé par 2.
exemple = perte de 3 kilos sur 30 jours dont 6 repas hors-régime =
- vitesse moyenne = 3000 / 30 = 100 g par jour
- vitesse rectifiée = 3000 / (30 - (6/2)) = 3000 / 27 = 110 g par jour.
Si votre vitesse est dans la gamme 115 / 140 g par jour en perte rectifiée c'est bon.
Le nutella c'est à peu près pareil au beurre. Si c'est vraiment fine couche ça ira.
Le coca 0% ou coca light ou autre boissons light peuvent être consommés sans être nécessairement comptés. Buvez à votre soif ou à votre contentement. Eviter cependant d'utiliser ces boissons comme des coupes-faim. Dans ce cas elles ne doivent plus être considérées comme des boissons de confort mais comme des traitements symptomatiques de l'envie de manger avec, à terme, une augmentation du symptôme.
slenderline.

Hors ligne

#7 30-07-2012 17:47:32

flo4953
Nouveau membre
Inscription : 19-06-2012
Messages : 4

Re : nouveau membre

bonjour,
je continue le regime par contre aprés avoir perdu 7 KG en 60 jours.....je stagne je  n arrive plus a perdre....je ne sais pas pourquoi...mais aprés je lache pas et je vais peut etre diminuer les doses de feculents...je voulais vous demander,jai le droit a la quiche lorraine??????si oui combien de Grammes et accompagné de quoi???féculent comme d habitude ou rien....???
Merci encore pour votre professionalisme,
Mr Menenteau.

Hors ligne

#8 30-07-2012 21:50:24

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : nouveau membre

7000 g en 60 jours, cela fait un peu plus de 100 g par jour. C'est très correct - ceci correspond à une perte de 85 g par jour en masse grasse et à 15 g en masse maigre et eau. Cette masse maigre perdue au sein du muscle étant un tout petit peu plus que à ce qu'il aurait advenu si vous vous portiez avec 7 kg de moins.
Quant à dire pourquoi vous stagnez, c'est très difficile pour moi car vous n'êtes pas abonnée... donc, pas d'éléments à discuter.
Notre protocole à nous, nutritionnistes, est de penser à vérifier, dans l'ordre =
- pipi / caca - vérifier si l'évacuation est bien spontanée
- le fer - très souvent, vers le 3ème / 4ème mois une carence en fer peut se manfester - il faut la vérifier avec fer sérique et taux de ferritine. Elle se corrige avec Fero-Grad ou Tardyeron mais l'effet de ce traitement est décalé dans le temps entre le moment du début de la cure et la reprise de l'amaigrissement
- la thyroïde = évidemment - mais c'est très rare de trouver quelque chose par là.
- après, ça dépend de l'interrogatoire.
De toute façon, baisser les féculents ne donne JAMAIS de bons résultats. Parfois même des résultats inverses de ceux qu'on désire. Je ne le vous conseille.
Il faudrait voir aussi votre position par rapport au poids idéal. Dès qu'on est dans la fourchette le régime devient moins efficace. C'est normal, un régime d'un certain profil, couplé à une certaine configuration de dépenses amène à un certain résultat. Avec un régime à 2400 Kcal de base + des collations basées sur des apports de sucres lents et une très grosse dépense énergétique (cyclisme professionnel) vous pouvez faire tomber un homme de ses 17/ 19% de taux de masse grasse (taux normal) à 10 à 11% (très maigre - comme les coureurs cyclistes). Le même profil de régime donné à un PDG qui n'a pas d'activité physique en dehors d'appuyer sur les boutons d'ascenseur et de nombreux repas professionnels ne pourra qu'amener à 20/21% de taux de masse grasse - ce qui est déjà très bien dans son cas...
Pour la quiche Lorraine, je ne l'ai même pas dans mon lot de plats déjà préparés pour la fabrication des régimes personnalisés... pour vous dire. C'est un plat qu'il n'est pas possible d'équilibrer seul. Soit il faut ajouter un féculent derrière, éventuellement choisir la banane comme dessert. Peu pas vous dire mais vous en conseiller un dosage, il y a tellement de recettes, des plus riches aux moins riches... Trop imprécis à moins de fabriquer une recette qui se tienne avec des doses très calculées mais ça je ne l'ai pas encore fait.

Hors ligne

Pied de page des forums