forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2012 17:38:17

amarie42
Nouveau membre
Lieu : St etienne Loire 42
Inscription : 07-12-2012
Messages : 7

Que faire pour un repas de noel au boulot ???

Bonjour,
Je suis le régime depuis lundi et je suis astreinte au boulot ce dimanche matin avec 2 collègues.
Le problème c'est que je suis en charge de préparer une entrée de style Noël ... mais je ne sais pas quoi faire ???
Mes collègues sont chargés de préparation un plat et un dessert.
J'aimerai aussi limitation "la casse" de mon régime avec ce repas. Je ne pense pas que mes collègues me prépare un vrai festin mais il suffit un peu de foie gras, du saumon ... J'ai fais attention en déjouant les pieges des croissants et pains au chocolat du matin, mais je ne peux l'éviter.
Alors je dois :
- préparer une entrée pour 3 personnes (sans viande !!),
- limiter les écarts à cause de ce repas.

J'ai besoin de conseil,
Par avance merci,
Amarie

Hors ligne


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

#2 13-12-2012 18:38:22

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Que faire pour un repas de noel au boulot ???

SI vous voulez une entrée sûrement bien choisie en sachant que vous ne maîtrisez pas le restant du repas, sans viande, pas trop chère, facile à mettre en oeuvre et originale, il faut proposer un hummus libanais. C'est bon si correctement équilibré en terme de saveurs et très intéressant du point de vue équilibre à condition d'enlever les peaux des pois chiches (la peau des légumes secs contiennent un enzyme anti-amylase qui a tendance à limiter l'action de celle-ci et fait en sorte que l'amidon des pois ne soit pas totalement transformé en glucose) si elle est présente.
Vous trouverez ici une recette d'humus qui me paraît simple et qui conviendra. Comptez 450 g environ pour le poids de pois chiches à utiliser.
Sinon j'imagine que dans le genre on peut trouver des trucs à base de lentilles, lentilles blondes, une salade de lentilles conviendrait aussi. Par exemple, ce plat me paraît pas mal, même du point de vue dressage. Ca irait dans le même sens que l'hummus puisque nous avons affaire à des légumes secs. Peut-être plus difficile à faire mais portionnable.

Hors ligne

#3 17-12-2012 11:03:10

amarie42
Nouveau membre
Lieu : St etienne Loire 42
Inscription : 07-12-2012
Messages : 7

Re : Que faire pour un repas de noel au boulot ???

Bonjour,
Et ben voilà ... j'ai fais mon 1er écart pendant mon repas de noël au boulot.
J'ai mangé 2 parts de cake au saumon, 1 part de lasagnes aux 2 saumons et 1 sorbet framboise.
J'ai fais attention pendant ma 1ere semaine, aucuns écarts et je suis même arrive à un taux de cuisson de 2,5.
Par exemple, avec 115g de pâtes secs, j'arrive à 294g cuites soit 2,5. Je pense que je me suis pas trompée ?
J'ai pris doucement des exercices de gym, comme les abdos et la marche à pied.
Et mercredi, c'est ma 1ere pesée, j'ai hâte !!!
A+
Amarie

Hors ligne

#4 17-12-2012 13:06:05

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Que faire pour un repas de noel au boulot ???

Rassurez vous, si votre taux de cuisson est proche de 2.5, c'est bon. l'al dente italien est proche de 2, le français proche de 2.2, le fondant proche de 2.5, la trop-cuit aux alentours de 2.7, 2.75. J'ai même vu une fois une lycéenne dont la mère préparait les pâtes la veille, lesquelles passaient la nuit dans la casserole pleine d'eau et étaient réchauffées le lendemain midi. Le taux de cuisson atteignait les 3.2... de la colle à papier-peint.
Pour calculer le taux de cuisson, divisez le poids cuit égoutté par le poids cru = 295 / 115 = 2.56 - ca va. Il suffit de bien noter le temps de cuisson de ce type de pâtes comme indiqué dans le post du forum dédié à la cuisson de pâtes.
A mercredi.

Hors ligne

Pied de page des forums