forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2008 19:31:51

yanandra
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 5

question sur les aromates et recettes du livre

Bonjour,

J'ai acheté votre livre, dans les aliments à supprimer il n'y est pas précisé le "maggi", puis-je donc en mettre quelques gouttes dans mes pates ?

Parcontre quand vous dite 200g de grattin de pomme de terre en p 236, que faut-il rajouter en plus des pomme de terre ? du gruyére , du jambon ? Et en p 250 quesque signifie 1.5 assiette de jambon blanc ?

Depuis que me suis inscrite, j'ai suivie vos conseils mais impossible de perdre de poids, je n'en prends pas par contre, j'espére qu'en suivant les repas du livre, j'y arriverais mieu... J'ai ouvert une discussion sur un autre blog sur votre régime, et je n'ai reçu que des témoignages possitifs et satisfaisantes, c'est pourquoi je veux continuer en essayant de changer le plus possible mes mauvaises habitudes.

Je pratique tous les jours sans exeption depuis + de 2 ans 30min de steeper par jour et 10 min d'abdo, est ce une bonne activité, je ne travail pas , mais j'essaye de m'activer chez moi avec mes 2 enfants.

Le fait de boire chaque weeck end (samedi + défois vendredi), quand nous nous retrouvons en famille, en apéro, 2 ou 3 verres de créments à 80ml sans kir, peut-il influencer le fait que je ne maigrisse pas ?

Je vous avez aussi dit que j'étais une ancienne boulimique, il m'arrive encore d'avoir 3 ou 4 petites crises par mois, que j'élimine de suite en vommissant (escusez moi tous chers lecteurs mais c'est un maladie trés dure ou je crois qu'on luttera toute sa vie),est-ce que ça peut aussi en être une raison ?

Merci de prendre le tems de répondre à toutes ses questions

courage à tous les inscrits

Hors ligne

#2 01-10-2008 00:31:23

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : question sur les aromates et recettes du livre

Bonjour yanandra,

Pour le maggi, il n'y a pas de problème, le produit n'est pas piquant et il n'est pas suffisamment important en quantité pour que l'on puisse s'inquiéter de son apport lipidique. Vous pouvez l'utiliser sans problème.

Pour le gratin de pomme de terre , utilisez cette recette:

pour 5 parts:
1 kg de pomme de terre
1/2 litre de lait 1/2 écrémé
140 g de crème 15%
40 g de beurre
100 g de gruyère râpé.
1 gousse d'ail

pour une part:
200 g de pomme de terre
100 g de lait 1/2 écrémé
35 g de crème 15%
7 g de beurre
20 g de gruyère râpé.
1 gousse d'ail

Epluchez les pommes de terre. Les laver et les couper en fines rondelles. Les essuyer au sopalin.
Frotter l'intérieur d un plat à gratin avec la gousse d'ail coupée en deux. Le beurrer légèrement.
Faire une couche de rondelles de pommes de terre dans le fond du plat a gratin. Saler. Couvrir d'une couche de crème fraîche allégée. Procéder de manière identique pour une seconde et une troisième couche.
Verser de lait à hauteur des ingrédients.  Saupoudrer de gruyère râpé.
Faire cuire à four moyen (180/210) pendant 1 heure en protégeant le gratin par du papier d aluminium pendant les premières 45 minutes. Enlever celui-ci pour gratiner le dessus du plat sur les 15 dernières minutes.

en page 250 il y a eu une erreur = assiette = tranche de jambon 50 g - donc pour 1,5 compter 75 g la part de jambon type Madrange.

Il est assez bizarre que vous ne perdiez pas en appliquant correctement le régime. Est-ce que vous faites un contrôle de votre poids correctement? Je vous propose de faire une référence de poids = pesez vous le matin, totalement à jeûn, après évacuation. Notez ce poids dans votre agenda. Effectuez 10 jours du régime calculé suivant la grille, pesez vous à nouveau 10 jours après et donnez moi les deux pesées. Précisez par ailleurs dans quels moments du cycle vous avez effectué les pesées.

L'activité physique que vous effectuez est satisfaisante. Pour plus de sûreté, essayez de prendre votre pulsation (pouls) au milieu de votre exercice de step et fournissez moi ce chiffre. Il en devrait pas dépasser 105 à 110 pulsations/mn. De toute façon, du point de vue de la dépense il vaut mieux s'activer toute la journée debout avec deux enfants, courir d'ici de là et être plutôt debout qu'assise pour avoir une dépense énergétique satisfaisante.

Pour l'alcool, il faut savoir que le législateur a fait en sorte que chaque verre d'alcool pris dans le verre qui lui est destiné (250 cc pour de la bière à 4.3%, 120 cc de vin à 12%...) contient toujours la même quantité d'alcool. 1 verre est toujours égal à 75 Kcal soit l'équivalent de 10 g de tissu adipeux. Votre consommation d'alcool en week-end est certes de nature à ralentir votre perte de poids mais pas à l'annuler.

Apparemment vous avez une relation avec la nourriture qui est perturbée. Il m'est difficile de vous donnez les conseils pour vous débarrasser totalement et définitivement de votre problème dans le forum. Il conviendrait pour vous d'adopter un traitement rapide avec une méthode de type comportemental. Un entretien, une détection des erreurs que vous commettez au niveau de la gestion de vos "envies de manger", de la gestion de votre poids, la prescription d'une série de "tâches"  sur une période d'une semaine environ permettrait de vous débarrasser complètement du problème. Ceci nécessite toutefois une prise en main impossible à mettre en place sur un forum mais possible en consultation privée.

slenderline

Hors ligne

#3 01-10-2008 12:31:35

yanandra
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 5

Re : question sur les aromates et recettes du livre

Merci tout ça me redonne du courage...

Si je l'ai bien fait mes pulsations sont à 95/mn. Quand au poids, je remarque que je ne perd as à causede mes vêtement et de mes mesures car la pessée je n'ose plus l'affrontée. En moins 1 an j'ai pris 9kg (bon avant j'étais trop maigre soit disant) je me pesais tout le temps, la j'ai peur de voir que j'ai encore pris .

C'est vrai que mes poblémes avec la nourriture dre depuis 14 ans et que je suis passé par tous les poids, maintenant j'ai 28 ans et j'aimrais me stabiliser, manger avec plaisir, sans me culpabiliser, sans avoir per et surtout sans vomir!

Comment se passent exactement les consultations privées ? C'est avec vous ? Et quels sont les tarifs ?

Hors ligne

#4 01-10-2008 23:09:34

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : question sur les aromates et recettes du livre

En premier lieu vous allez faire une référence de poids sur trois jours en suivant cette méthode:
1 - utiliser une balance électronique obligatoirement. Pas la peine d'en avoir une qui parle ou qui affiche le taux de masse grasse, une balance simple suffira, de préférence de marque TEFAL, éviter la TERRAILLON.
2 - vérifier si la balance est fidèle en montant dessus 1 première fois, attendre qu'elle affiche le poids, le noter. Descendre de la balance et attendre qu'elle soit éteinte. Remonter dessus, attendre qu'elle affiche le poids, noter, redescendre, attendre qu'elle s'éteigne, remonter dessus pour la 3eme fois, noter le poids. Si les 3 poids notés sont les mêmes on peut utiliser cette balance. Peu importe si le poids est juste ou pas, l'essentiel c'est qu'elle soit fidèle. Ce que l'on veut savoir ce n'est pas combien on pèse mais combien on a perdu.
3 - faire sa pesée de référence. On évite de se faire sa référence dans les jours qui précèdent les règles. On évite de faire une référence de poids après un week-end d'agapes du genre "je m'en met plein la lampe et je commence lundi" en se pesant le lundi... La pesée de référence se fera le matin, au saut du lit , après avoir été faire pipi, TOTALEMENT à jeûn (même pas un verre d'eau). Noter la date et le poids. Si on veut faire mieux, on répète l'opération le lendemain et on fait la moyenne des deux poids.
Donc vous allez tranquillement choisir votre balance électronique à moins que vous ne l'ayez déjà. Vérifier si elle est fidèle. Effectuer votre pesée de référence et me passer un coup de fil (MP), je vous indiquerai comment procéder pour la suite.
Pour le step, ça va, la pulsation n'est pas très rapide, vous pouvez continuer avec bénéfice ce type d'exercice.

Hors ligne

Pied de page des forums