forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-11-2008 08:37:03

mariuccia_135
Nouveau membre
Inscription : 01-11-2008
Messages : 6

Quelques questions pratiques au démarrage du régime

Bonjour,

N'ayant pas trouvé le riz cantonais conseillé,je vous donne  la composition du riz cantonais c*sino saveurs d'ailleurs surgelé: sachet de 900g, données pour 100g de produit: 122kcal,4g de protéine,19.4g de glucide et 3.1g de lipide.convient-il?

Pour les nems  j'ai pris L*ang crabe et crevette, les données nutritionnelles n'étaient pas inscrites sur le paquet...J'en ai congelé 2 pour le prochain Jour 1, mais peut être vaut il mieux que j'en achète d'autre si ceux là ne conviennent pas? si oui lesquels?

Ensuite,on m'a donné un sac de grenades (les fruits bien sûr!;) ) Est-ce que ce fruit peut être ou non inclus dans le régime?

Et quelques jours avant de commencer le régime, comme je faisais de la rétention d'eau, mon médecin m'a conseillé des gélules BOP (olivier et bouleau). Est ce que je peux les prendre ou ça ne convient pas avec le régime?

Et pour finir, hier j'ai été invité à la dernière minute à un apéritif, j'ai bien géré en ne prenant qu'un coca light. Et à l'arrivée des chips et cacahuètes, j'ai eu des difficultés mais j'ai tenu... par contre, à 21h nous y étions toujours et la faim commençait a arrivé, j'ai succombé à une mini pizza à 80kcal (je n'ai pas plus d'information)...j'ai ensuite culpabilisé. En rentrant j'ai fait le pain pita(c*sino), mais il pèse plus que le j*quet, il fait 80g au lieu de 65g. Du coup j'ai pris la liberté de supprimer mes 20g de pain. Et j'ai surement fait une bêtise car je n'ai pas mangé non plus mon fromage blanc à 0%....en représaille pour la mini pizza qui contenait du fromage....Ai-je fais des bêtises?

merci pour vos réponses;)

Dernière modification par mariuccia_135 (01-11-2008 08:40:50)

Hors ligne

#2 01-11-2008 23:03:53

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Quelques questions pratiques au démarrage du régime

Bonsoir mariuccia,
- pour le riz cantonnais, le niveau est correct, la formule nutritionnelle est un peu différente = un peu plus lipidique, un peu moins glucidique. La différence peut être passée sous silence cependant. OK
- Pour les nems = pas de problème car ils sont crabe/crevette - OK
- Pas mal joué pour l'apéritif - La mini-pizza est moins calorique et plus équilibrée que le reste par la présénce de son amidon (pâte) et est aussi moins croustillante.
- Coca light = OK.
- suppression du pain = logique puisque le pain pita faisait le complément.
- supression du yaourt = hum... Son opportunité se discute. D'autant plus que vous notez une croix dans le calendrier pour signaler le hors régime. N'essayez quand même pas trop de faire vos repas HR amaigrissants puisqu'ils sont décomptés...

Bonne continuation.
slenderline

Hors ligne

Pied de page des forums