forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2014 17:07:29

Anne Laure P
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2014
Messages : 3

Questions d'une nouvelle

Bonjour,

Je commence le régime aujourd'hui et j'aurais quelques questions concernant le régime, s'il vous plaît (je vous connais grâce à votre Nièce Marie...)

Je prends donc mes 50 g de lait avec un expresso comme prévu dans le régime. J'avais demandé a prendre un sucre car je ne connaissais pas le "tutti free". Du coup j'utilise ça à la place de mon sucre prévu. Mais vraiment, javais l'habitude de boire du "lait au café" et pas l'inverse, du coup c'est beaucoup trop fort pour moi, je n'arrive pas à le boire. JE préfererais encore boire que 100 g de lait nature avec un tutti free ou un petit peu de poudre au chocolat que ce café qui me donne carrément la nausée.
Je me demandais aussi si la compote devait obligatoirement être de la marque andros? JE prône le fait maison alors j'aurai tendance à la faire plutôt moi-même. Est ce que ça serait possible? Si oui, avez vous une recette ou simplement de la pomme cuite sans ajout de sucre (l'ajout de tutti free serait il possible?)
Les produits de marque peuvent ils être remplacés par de l'équivalent d'une autre marque ou pas ?
Pour le beurre par exemple je n'ai pas trouvé du 25% de  MG mais du 20%

JE vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne

#2 14-05-2014 06:34:43

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Questions d'une nouvelle

Bonjour,
Votre régime a été rectifié dans votre sens. Il va être légèrement moins efficace (remplacement d'un peu de féculent par du produit laitier).
Pur les produits de marque, si la doses est très petite (beurre = 5 à 7 g) - le remplacement n'est pas critique - surtout ici si vous remplacer un produit légèrement moins gras. Pour des parts "normales" d'assiette, il se peut qu'il y ait de grosses différence sous la même dénomination.
slenderline

Hors ligne

#3 14-05-2014 12:39:24

Anne Laure P
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2014
Messages : 3

Re : Questions d'une nouvelle

Je vous remercie pour vos réponses. Je ne pensais pas que le régime serait moins efficace, c'est embêtant. Je vais voir alors si je continue comme ça ou avec le nouveau bloc car du coup j'ai supprimé totalement le café et je prend mes 50 g de lait avec 1 carré de tutti free alors si ça peut refaire booster mon régime je suis prête à ce sacrifice.Encore merci !
J'oubliais : j'ai tous les rayons mais je n'ai pas réussi à trouver de steack hachés 5 % mais uniquement du 15 % ça m'embête, mais du coup je l'ai quand mangé hier avec ma purée. je suis désolée de vous embêter tant.
et pour la compote allégée je n'ai pas trouvé Andros mis à part les pom'potes. j'ai donc pris des compotes sans sucre ajouté de marque leclerc ( que j'ai déjà goutées et qui sont bonnes).

Si jamais le midi je n'ai plus faim pour le pain fromage et la pomme, puis je les prendre au goûter par exemple?

Merci beaucoup et ce régime est vraiment TOP

Dernière modification par Anne Laure P (14-05-2014 12:52:38)

Hors ligne

#4 14-05-2014 15:51:38

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Questions d'une nouvelle

Bonjour,
Quand je dis moins efficace, c'est du genre 3 g par jour en moins (1.5 g de lipides en plus et 1.5 g de tissu adipeux en moins de perdu dû à la diminution du féculent) - 100 g de perte en moins sur le mois - Ca passe encore.
Pour le steack haché 5%, vous pouvez demander du rumsteack à votre boulanger pour remplacer. A manger en morceau ou à faire hacher.
Pour la compote, vous pouvez la faire vous même en cuisant une pomme et en ajoutant un peu de sucre. A concurrence de 100 g le ramequin. La compote Leclerc marchera aussi.
Vous pouvez déplacer des aliments mais éviter de toucher au plat principal.
Ce régime est un régime anti-Dukan, anti-Montignac, anti-soupe aux choux...
slenderline

Hors ligne

Pied de page des forums