forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2014 14:46:42

Clem
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2014
Messages : 3

Croque monsieur

Ce soir je suis censée manger pizza 3 fromages 285 gr
Je voulais faire des croque monsieur ... Sachant que ce midi j'ai mangé purée steak de thon ... Je n'ai pas mangé la salade prévue pour pouvoir la manger ce soir

Comment puis je me faire des croque dans mon régime ?

Hors ligne

#2 28-05-2014 22:53:07

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Croque monsieur

Le croque monsieur n'est pas dans les recettes - il fait partie des aliments de nature croustillante et craquante - et à ce titre, ne serait-ce que symboliquement - n'est pas délivré dans les régimes.
Apparemment cette notion a du mal à être bien comprise puisque, bien que cela soit marqué en toute lettre et en rouge dans le dossier de mise en place, il y a encore des personnes qui me demandent des biscottes ou des céréales pour le petit déjeuner.
slenderline

Hors ligne

#3 29-05-2014 08:02:32

Clem
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2014
Messages : 3

Re : Croque monsieur

Merci de la réponse ...
Biscotte ,céréales , c'était clair ... Croque monsieur pas pensé... C'était donc un repas hors régime mince ... En plus j'ai pesé jambon , très peu de fromage, pas de beurre ... Bref Tanpis

Hors ligne

#4 30-05-2014 01:03:39

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : Croque monsieur

En fait, il y a des facteurs que vous ne pouvez pas ou peu contrôler. Un de ces facteurs est la qualité de la population bactérienne qui occupe le côlon. A ce niveau le rapport entre la population de Firmicutes et de Bacteroidetes est déterminant. Si les Firmicutes sont en excès la capacité de fabriquer des AGV ou AGCC au sein de l'intestin est importante et la prise de poids au niveau du ventre se manifeste rapidement. La seule ressource est d'agir au niveau de l'alimentation en réduisant l'apport des substrats qu'utilisent ces bactéries : les amidons résistants, les celluloses (lignines) et l'inuline. En contrepartie on peut augmenter le son de blé.
slenderline

Hors ligne

Pied de page des forums