forum slenderline

forum sur la nutrition et sur le régime slenderline

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2011 12:40:18

Claire
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2011
Messages : 4

à propos des fibres alimentaires dans ce régime

Bonjour,
Pour des raisons médicales je suis obligée de consommer des fibres pour être sûre d'avoir un transit facile. Je mangeais donc beaucoup de légumes cuits et des céréales complètes. J'ai souvent des colites, mal au ventre et de nombreux gaz ce qui m'incite à suivre ce régime mais du coup, il n'y a presque pas de fibres, alors je redoute d'être constipée. Qu'en pensez vous?

Hors ligne


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/b4c388be953ae95d211ff531506bb1d5/web/forum/include/parser.php on line 802

#2 13-05-2011 12:50:50

slenderline
Administrateur
Inscription : 08-02-2008
Messages : 223

Re : à propos des fibres alimentaires dans ce régime

Si le régime diminue votre fréquence d'évacuation c'est normal, c'est même bon signe. A partir du moment où le volume alimentaire est diminué d'un 1/3, c'est normal d'avoir deux selles tous les 3 jours. Il suffit simplement que vous ne fassiez aucun effort pour évacuer et laisser l'intestin créer l'évacuation lui-même. Si vous "poussez" vous allez passer en colite et vous créerez vous-même la constipation. Il faut surtout que vous ne soyez pas ballonnée (colite) même si l'évacuation n'a pas lieu tous les jours. Donc, aucun effort de défécation et ne pas toucher son ventre (appui, massage, etc.). Ensuite rester sous pain complet, ne pas consommer plus de légumes que ce qui est donné et éventuellement introduire un peu de son de blé (surtout pas d'avoine) en le prenant dans un yaourt ou en le saupoudrant sur le plat de pâtes. Mais y aller tout doucement, progressivement, 1 cuiller à soupe tous les jours pendant 3 à 4 jours, voir ce que cela donne avant d'en mettre plus. Le tout en définitive c'est d'éviter la colite. Que vous fabriquiez celle-ci en poussant ou en ayant une alimentation trop irritante, le résultat sera le même = constipation en cercle vicieux + arrêt de la perte.
PS = Si vous ne voulez pas consommer un supplément de son vous pouvez utiliser des pâtes complètes et du riz semi-complet (brun) (pas du riz complet total trop irritant).

Hors ligne

Pied de page des forums