Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir, une petite question me traverse l'esprit... Fin décembre je dois aller passer une semaine complète en famille et je serai en plein dans mes 160 jours de regime, commencés le 19.10.2011.
Je ne vais pas forcément faire de gros excès car je ne suis pas une grosse mangeuse mais je ne pourrai pas appliquer mes menus.
QUESTION: Cette pause de 07 jours va-t-elle casser un processus de perte dans le regime? Quelles conséquences cela va_t_til avoir?
Merci.
Hors ligne
Vous avez à disposition la notion de repas hors régime. Ces repas hors régime sont décomptés lors des calculs - on calcule la vitesse moyenne (perte de poids divisée par le nombre de jours écoulés) et la vitesse rectifiée (perte de poids divisée par le nombre de jours écoulés moins le nombre de repas hors régime divisé par 2). Il faut en fait que la perte rectifiée corresponde à la vitesse prévue par les calculs. Pour les repas hors régime il faut respecter certaines régles (voir ce topic ). Généralement on est bien content si le poids reste stable entre le 23/12 au matin et le 03/01 au matin. Les repas ingérables parfois sont le 24 soir, le 25 midi et le 31, souvent il y a de nombreuses occasion supplémentaires (un morceau de gâteau par ci, une coupe de champagne par là, du chocolat, etc.). Donc si vous avez une semaine de vacances vous comptez 14 repas hors régime en les cochant dans votre calendrier de contrôle. Il en sera tenu compte lors de contrôles.
Il n'y aura pas de blocage au processus d'amaigrissement - il y aura peut-être un ralentissement temporaire du fait de la présence de ces repas hors régime mais tout reprendra son cours ensuite.
Dr Viet
Hors ligne
Pages : 1