Publicité

A-Table!-Il-est-l'heure-de-maigrir
A table! il est l'heure de maigrir


Découvrez nos programmes minceur basés sur la méthode Slender Line à base de féculents.
Pour maigrir en douceur tout en respectant votre masse musculaire...

Votre bilan nutritionnel

Ce bilan nutritionnel rapide et gratuit vous permet d'effectuer rapidement un audit de votre surcharge pondérale indispensable avant d'envisager le choix d'un régime.
Le bilan nutritionnel que nous vous proposons comporte trois volets essentiels:

bilan physique (bilan 1 et bilan 2)

Le bilan physique permet de calculer les constantes et les fourchettes de poids idéal et d'indice de masse (IMC) ainsi que les taux de masse grasse et maigre de votre corps. Les notions de poids idéal et de taux de masse grasse permettent d'affiner l'objectif de perte de poids et d'éviter les surestimations fréquentes de celle-ci. Le calcul de la masse maigre permet celui de la dépense énergétique basale (DER) et fixe le niveau de base du régime amaigrissant. Il permet aussi de détecter les insuffisances de masse maigre musculaire, qui accompagnent l'utilisation répétée de régimes sans féculents (régimes légume, soupe aux choux, régimes protéinés). Ces régimes qui forcent le corps à puiser dans son stock d'acides aminés disponibles (pool des acides aminés et masse musculaire) les substrats nécessaires à la néoglucogénèse pour compenser la carence chronique en sucres lents, entraînent à terme une dépense énergétique basale (DER) chroniquement basse par rapport à la corpulence. Ceci explique l'inefficacité progressive des régimes sans féculents et le phénomène yoyo.

bilan énergétique (bilan 3)

Le bilan énergétique permet d'estimer les dépenses liées au fonctionnement du corps en dehors de la dépense basale. Les postes principaux de la dépense journalière sont étudiés ainsi que les dépenses hebdomadaires liées au sport. Ces données permettent le calcul de la dépense totale journalière et fixe le niveau du régime d'amaigrissement de manière à couvrir l'ensemble des dépenses basales et de fonction.

bilan des habitudes alimentaires (bilan 4)

Le bilan nutritionnel proprement dit est surtout axé sur la détection des erreurs nutritionnelles flagrantes. Celles-ci sont généralement peu nombreuses mais leur correction est essentielle au point que, n'étant pas rectifiées, elles interdiraient tout amaigrissement à long terme. Le bilan nutritionnel consiste en l'étude de la fréquence de groupes d'aliments et de substances spécifiques. Suivant votre profil nutritionnel et vos tendances, nous vous fournissons les éléments de correction.

Votre bilan

(les bilans qui sont cochés sont considérés comme étant effectués)

service de publication