Qooq - Un ordinateur dans la cuisine..

créé le 2018-03-19 - lu 506 fois - aucun commentaire

Qooq - Un ordinateur dans la cuisine..

Tous les geeks qui aiment cuisiner verront dans cette tablette tactile de 10 pouces dédiée à la cuisine, le dernier gadget à la mode qu'il faut absolument posséder.
L'appareil se présente sous la forme d'une tablette sans clavier manipulable par le biais de son écran tactile. Au menu, 500 recettes de grands chefs, une dizaine de recettes en vidéo, un service interactif de gestion des repas avec des astuces qui permettent d'adapter les menus en fonction des goûts différents de tout un chacun. Cette gestion de la cuisine va jusqu'à prévoir ses achats et de faire ses courses en ligne grâce à une connexion internet.
Ce coach culinaire a une belle gueule, carrossé de rouge comme une Ferrari, écran tactile protégé par un revêtement spécial qui fait fi des taches et qui se nettoie d'un coup de chiffon une fois la manipulation terminée. Les écrans défilent sous les doigts comme sur l'iPhone et s'ouvrent sur les textes et images de la banque de données de recettes accompagnées pour certaines d'une vidéo explicative. Fiches de recettes, d'ingrédients, de vins, un magazine culinaire, la mise à jour s'effectuant par le bais de la connexion internet.
Du point de vue de la connectique, l'appareil dispose d'un port USB, d'un lecteur de cartes SD, d'un port Ethernet. D'une capacité de 8 Go, clavier virtuel, hauts parleurs stéréo, le tout ne mesure que 26 sur 17 cm…
Le côté sensible de l'affaire: il faudra débourser aux alentours de 350 euros. Le look, le design et l'écran tactile ne sont pas étrangers à cela.

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire
Vous devez vous identifier pour poster un commentaire. Votre message sera modéré à posteriori. Merci de respecter les règles définies dans le réglement concernant les commentaires.