Les 'un peu gros' vivraient plus longtemps...

créé le 2018-02-12 - lu 214 fois - aucun commentaire

Les 'un peu gros' vivraient plus longtemps...

En gros, les gros pas trop gros bénéficieraient statistiquement d'une espérance de vie accrue de 5 à 6%. Les très et les très très gros, non, au contraire.
Telles sont les conclusions d'une étude scientifique parue récemment aux Etats-Unis. Une espérance de vie augmentée de 5% pour les personnes en léger surpoids, ce n'est effectivement pas négligeable.
Malheureusement pour ceux qui voyaient déjà s'alléger le fardeau de quelques kilos en trop avec quelques années de plus à les porter, les experts ont rapidement trouvé des failles à cette enquête. Hétérogénéité des échantillons comparés, mise en cause du fameux IMC qui néglige le rapport gras / maigre et autres facéties statistiques mirent à mal rapidement les conclusions de cette enquête. Nous on s'interroge sur des comités de lecture de ces journaux scientifiques.

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire
Vous devez vous identifier pour poster un commentaire. Votre message sera modéré à posteriori. Merci de respecter les règles définies dans le réglement concernant les commentaires.