Withings - Le premier pèse-personne connecté à internet

créé le 2017-10-12 - lu 1495 fois - aucun commentaire

Withings - Le premier pèse-personne connecté à internet

Le premier pèse-personne Wifi relié à Internet qui enregistre automatiquement les résultats de vos pesées et de vos taux de masse successifs au cours du temps est désormais disponible. Le look de cet élégant instrument résolument hi-tech avec son plateau en verre trempé aux reflet métallisé est assez surprenant comparé à ce que nous connaissons dans le domaine. L'appareil est relié par WiFi à votre ordinateur à travers votre navigateur ou une application iPhone dédiée fournie par le fabricant. Son tableau de bord en ligne permet d'enregistrer et d'éditer jusqu'à 8 profils familiaux en terme de suivi du poids et du taux de masse grasse.
L'application la plus indiquée: suivre de manière précise les résultats d'un régime sur les masses grasses et maigre de votre corps.
Nous apprécions dans le principe. Très souvent, l'utilisation d'un agenda de pesée se révèle en pratique peu utilisable. Mettre ces données sous forme de courbes reliées à un agenda permet de saisir et de vérifier l'efficacité d'un régime prescrit.
Nos craintes éventuelles se porteront plutôt sur la qualité de l'impédancemètre. Il serait intéressant de vérifier si les données recueillies sont similaires à certains produits similaires comme les balances Tanita par exemple. A noter que la première chose que l'on demande à ce genre d'appareils n'est pas en priorité de donner un résultat exact mais surtout d'être fidèle. Il est plus important de connaître l'ampleur de la variation du taux de masse grasse au cours du temps que de connaître sa valeur exacte.

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire
Vous devez vous identifier pour poster un commentaire. Votre message sera modéré à posteriori. Merci de respecter les règles définies dans le réglement concernant les commentaires.