Publicité

A-Table!-Il-est-l'heure-de-maigrir
A table! il est l'heure de maigrir


Découvrez nos programmes minceur basés sur la méthode Slender Line à base de féculents.
Pour maigrir en douceur tout en respectant votre masse musculaire...

Les fruits exotiques

Si vous trouvez le soleil d'hiver un peu pâle, propulsez vous sans attendre au pays des lagons bleus: les mangoustans, kakis, papayes, litchees et autres caramboles vous invitent au voyage à travers les étals des grandes surfaces et les paniers chamarrés des épiceries fines. De nouvelles habitudes alimentaires se sont installées mais on reste encore surpris de voir pousser en Corse et sur la côte d'azur de drôles de petits arbres venus d'ailleurs.
Sur ces terres l'insolite est devenu roi et, citrons verts des Antilles. fruits de la passion, physalis, kumquats, narami, nagami et feijoas sont désormais cultivés entre Saint-Jean-Cap-Ferrat, Nice et Saint-Laurent-du-var !
Survolons donc plutôt ceux Que vous trouverez plus aisément.
La goyave, originaire des Antilles et d'Amérique centrale, doit être consommée encore verte, épépinée et découpée en tranches. En y ajoutant du sucre et un peu de rhum, elle constituera un dessert rafraîchissant.
Le kaki, originaire de Chine, ressemble à une tomate bien ronde à la peau transparente. Sa chair sucrée, aromatique et juteuse donnera du relief à vos tartes et sorbets. Avec un peu de sucre et une pointe de noix de muscade, ces préparations n'en seront que meilleures.
Le litchee, originaire de Chine, fait apparaître, lorsqu'il est épluché, autour d'un gros noyau brun, une pulpe blanche translucide au parfum de muscat et de rose. Frais, mélangé en salade à d'autres fruits, il peut aussi accompagner une volaille.
La mangue, originaire de l'inde, à la pulpe juteuse et fondante, rappelle à la fois l'abricot et l'ananas. Utilisée dans les salades de fruits, en jus, en confitures et en sorbets, elle est surtout préparée on chutneys, condiments indiens sucrés-salés et très épicés qui accompagnent les curries de viande.
La papaye, originaire du Brésil, sucrée et parfumée, se consomme coupée en tranches, épépinée et arrosée d'un filet de citron vert qui valorise l'arôme de sa pulpe. Toniques, riches en vitamine A et C, tous ces fruits exotiques A et C qui ont l'art de stimuler nos papilles font aujourd'hui partie de notre univers quotidien.